Killpower Ball
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Retour sur le site : www.killpowerball.com Inscrivez-vous, c'est gratuit et sans engagement. Vous aurez accès aux sections "Téléchargement" et "Joueurs"
Sortie de la V3 de Killpower Ball en fin d'année 2013. 200 pouvoirs et des règles améliorées.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 De la durée d'une partie

Aller en bas 
+2
Sylvain
Jacob101O
6 participants
AuteurMessage
Jacob101O
Néophyte
Néophyte
Jacob101O


Nombre de messages : 22
Age : 56
Date d'inscription : 17/03/2010

De la durée d'une partie Empty
MessageSujet: De la durée d'une partie   De la durée d'une partie Icon_minitimeMer 24 Mar - 16:25

J'aurais voulu savoir à quelle durée moyenne un match peut-être estimé.
en effet, la fiche TricTrac indique 100 mn, et sur la présentation du jeu sur ce site de 45 à 90 mn.
J'entends une partie entre joueurs qui connaissent les règles, car j'imagine qu'une partie où l'on découvre les règles a des chance d'être plus longue que la moyenne. Wink

Sinon, quels sont vos "records" de durée de parties? (De la plus courte à la plus longue).
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Développeur
Développeur
Sylvain


Nombre de messages : 1843
Age : 54
Localisation : Gerzat
Date d'inscription : 22/08/2007

De la durée d'une partie Empty
MessageSujet: Re: De la durée d'une partie   De la durée d'une partie Icon_minitimeMer 24 Mar - 19:29

Si tu vas sur Tric Trac et que tu cliques sur la fiche du jeu, tu trouves Ken qui a joué 8 parties (en dessous des membres qui ont le jeu). Si tu regardes le détail des parties, tu verras combien de temps il a joué.

Sinon, je pense que Batte man avec ses nombreuses parties pourra te renseigner à la minute près.
Revenir en haut Aller en bas
Jacob101O
Néophyte
Néophyte
Jacob101O


Nombre de messages : 22
Age : 56
Date d'inscription : 17/03/2010

De la durée d'une partie Empty
MessageSujet: Re: De la durée d'une partie   De la durée d'une partie Icon_minitimeMer 24 Mar - 20:38

Ok merci du tuyau Smile Et ce que j'en ai vu me rassure pleinement.
en effet, je ne suis pas à la minute près, mais j'ai besoin de savoir si je m'embarque pour 1h, 1h30, 2h ou plus. J'imagine que ça doit dépendre de pas mal de choses.

Enfin, je ne tarderai pas trop à me faire une opinion.
Mais que cela ne vous empêche pas de me faire part de vos expériences en matière de durée de partie.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Développeur
Développeur
Sylvain


Nombre de messages : 1843
Age : 54
Localisation : Gerzat
Date d'inscription : 22/08/2007

De la durée d'une partie Empty
MessageSujet: Re: De la durée d'une partie   De la durée d'une partie Icon_minitimeMer 24 Mar - 20:47

Une chose super importante pour la durée d'une partie. Tu peux limiter ton match à 90 minutes et annoncer qu'ensuite on passera aux lancers francs. Cela résoud le match sur deux lancers au panier.


Sinon pour anecdote, avec la version complête du jeu amateur : Le match le plus court a duré 4 minutes et 780 pour la plus longues (je te laisse calculer en heure, mais cela a été un match mémorable).

Avec la version de 2010, en moyenne 90 minutes, avec un record de 3H45 pour le plus long.


Dernière édition par Sylvain le Jeu 25 Mar - 1:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
morthing
Bras droit
Bras droit
morthing


Nombre de messages : 127
Age : 52
Localisation : BOURGOGNE - (Proche Dijon)
Date d'inscription : 21/11/2007

De la durée d'une partie Empty
MessageSujet: Re: De la durée d'une partie   De la durée d'une partie Icon_minitimeJeu 25 Mar - 0:52

Sylvain a écrit:
Sinon pour anecdote, avec la version complête du jeu amateur : Le match le plus court a duré 4 minutes et 780 pour la plus longues (je te laisse calculer en heure, mais cela a été un match mémorable).

Ah, les matchs de la version amateur. Je me souviens d'un match à cheval sur 2 années.
Et puis, j'ai aussi fait un match de 7h avec "l'homme qui fait grincer son radiateur en cité U aux Ulis"
Revenir en haut Aller en bas
Wes
Bras droit
Bras droit



Nombre de messages : 137
Age : 46
Localisation : Sur un banc de touche entrain de gueuler
Date d'inscription : 06/01/2008

De la durée d'une partie Empty
MessageSujet: Re: De la durée d'une partie   De la durée d'une partie Icon_minitimeJeu 25 Mar - 8:08

morthing a écrit:

Et puis, j'ai aussi fait un match de 7h avec "l'homme qui fait grincer son radiateur en cité U aux Ulis"

tu oublis qu'il y avait eu un ptit talisman aussi.... affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kpbfan.new.fr
batte man
Joueur Pro
Joueur Pro
batte man


Nombre de messages : 152
Age : 46
Localisation : nantes (44)
Date d'inscription : 27/12/2009

De la durée d'une partie Empty
MessageSujet: Re: De la durée d'une partie   De la durée d'une partie Icon_minitimeJeu 25 Mar - 9:47

Sylvain a écrit:
Si tu vas sur Tric Trac et que tu cliques sur la fiche du jeu, tu trouves Ken qui a joué 8 parties (en dessous des membres qui ont le jeu). Si tu regardes le détail des parties, tu verras combien de temps il a joué.

Sinon, je pense que Batte man avec ses nombreuses parties pourra te renseigner à la minute près.

pour la petite histoire ken c est moi car mon compte de base ( ken) a frisé il a quelques année pour la partie forum j ai donc fusionné mon compte ken pour ce qui est des cr et avis et batteman pour la partie forum.

et je peux te renseigné un peu plus si tu veux.


batte/ken schyso Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jacob101O
Néophyte
Néophyte
Jacob101O


Nombre de messages : 22
Age : 56
Date d'inscription : 17/03/2010

De la durée d'une partie Empty
MessageSujet: Re: De la durée d'une partie   De la durée d'une partie Icon_minitimeJeu 25 Mar - 15:15

Merci à tous de vos réponses.
Un jeu qui tient dans les plus ou moins deux heures maxi, ça ne me fait pas trop peur, pour ne pas dire que ça me va bien. Bon je pense que les délais vont en se raccourcissant dès lors que l'on connaît bien les règles.

Je devrais toucher le jeu d'ici une semaine à 10 jours, si tout va bien, je vous tiendrai au courant. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Développeur
Développeur
Sylvain


Nombre de messages : 1843
Age : 54
Localisation : Gerzat
Date d'inscription : 22/08/2007

De la durée d'une partie Empty
MessageSujet: Re: De la durée d'une partie   De la durée d'une partie Icon_minitimeJeu 25 Mar - 23:32

Jacob101O a écrit:
Je devrais toucher le jeu d'ici une semaine à 10 jours, si tout va bien, je vous tiendrai au courant. Smile

Tu vas le tester chez quelqu'un ou tu l'as comandé du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Jacob101O
Néophyte
Néophyte
Jacob101O


Nombre de messages : 22
Age : 56
Date d'inscription : 17/03/2010

De la durée d'une partie Empty
MessageSujet: Re: De la durée d'une partie   De la durée d'une partie Icon_minitimeVen 26 Mar - 10:54

Sylvain a écrit:
Jacob101O a écrit:
Je devrais toucher le jeu d'ici une semaine à 10 jours, si tout va bien, je vous tiendrai au courant. Smile

Tu vas le tester chez quelqu'un ou tu l'as comandé du coup ?
Non pas exactement, je l'ai trouvé d'occasion et l'occasion faisant le larron...
Revenir en haut Aller en bas
Jacob101O
Néophyte
Néophyte
Jacob101O


Nombre de messages : 22
Age : 56
Date d'inscription : 17/03/2010

De la durée d'une partie Empty
MessageSujet: Re: De la durée d'une partie   De la durée d'une partie Icon_minitimeJeu 1 Avr - 14:01

Bon ça y est c'est fait (depuis lundi).
Je suis déjà le nez dans les règles, je pense que je ferai une partie avant de poser des questions. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Développeur
Développeur
Sylvain


Nombre de messages : 1843
Age : 54
Localisation : Gerzat
Date d'inscription : 22/08/2007

De la durée d'une partie Empty
MessageSujet: Re: De la durée d'une partie   De la durée d'une partie Icon_minitimeJeu 1 Avr - 17:56

Je te conseille de passer FORTEMENT par la diaporama du site qui t'en apprendront pas mal et qui correspond au match de simulation et des deux équipes prétirées (sauf qu'il a été rallongé et donne une fin de match différente - le match de simulation papier devait tenir en 4 pages).

Si tu as un souci, tu peux toujours nous demander. En fait, les règles se résument aux 8 pages du match. Le reste n'est que mécanique de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Jacob101O
Néophyte
Néophyte
Jacob101O


Nombre de messages : 22
Age : 56
Date d'inscription : 17/03/2010

De la durée d'une partie Empty
MessageSujet: Re: De la durée d'une partie   De la durée d'une partie Icon_minitimeJeu 1 Avr - 19:09

Oui tout à fait, je ne compte pas brûler les étapes. déjà, une première lecture m'a bien éclairé.
J'avais déjà visionné le pdf (je le trouve bien fait) mais je vais le revoir à nouveau avec le matériel en main.

Bon je poserai les questions de manière plus précise par la suite, mais je pense que ça devrait tourner (essentiellement) autour des pouvoirs.

Par contre, ça peut me prendre un peu de temps car j'ai hélas un planning bien chargé.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Développeur
Développeur
Sylvain


Nombre de messages : 1843
Age : 54
Localisation : Gerzat
Date d'inscription : 22/08/2007

De la durée d'une partie Empty
MessageSujet: Re: De la durée d'une partie   De la durée d'une partie Icon_minitimeJeu 1 Avr - 19:35

Pas de problème
Revenir en haut Aller en bas
flagadur
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/04/2010

De la durée d'une partie Empty
MessageSujet: Re: De la durée d'une partie   De la durée d'une partie Icon_minitimeLun 19 Avr - 20:54

morthing a écrit:
Sylvain a écrit:
Sinon pour anecdote, avec la version complête du jeu amateur : Le match le plus court a duré 4 minutes et 780 pour la plus longues (je te laisse calculer en heure, mais cela a été un match mémorable).

Ah, les matchs de la version amateur. Je me souviens d'un match à cheval sur 2 années.
Et puis, j'ai aussi fait un match de 7h avec "l'homme qui fait grincer son radiateur en cité U aux Ulis"

Bonjour à tous,

je suis tout nouveau joueur de Killpower ball et je tombe là dessus, c'est vraiment énorme parce que moi aussi je suis en cité U aux Ulis, alors s'il y a un joueur émérite qui est sur le pas de la porte je ne demande qu'à le rencontrer Smile (le monde est vraiment trop petit pour les joueurs de killpowerball).

D'autre part, je trouve que les parties peuvent vraiment être rapide est-ce normal. C'est à dire que même si on ne voit pas le panier, on peut tenter de tirer à presque la moitié du terrain et on gagne la partie sur un "1"... C'est la seule chose que je trouve frustrante pour l'instant.

D'autre
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Développeur
Développeur
Sylvain


Nombre de messages : 1843
Age : 54
Localisation : Gerzat
Date d'inscription : 22/08/2007

De la durée d'une partie Empty
MessageSujet: Re: De la durée d'une partie   De la durée d'une partie Icon_minitimeLun 19 Avr - 21:49

Bonjour Monsieur Flagadur. Oui, les Ulis, c'est il y a plus de 15 ans ..... (Morthing en dira surement plus).

Juste une info p28 des règles, pour un tir au panier que vous ne voyez pas, vous devez :

1. Réussir un jet sur la case du panier selon cette formule :
À 2 mains : (BAL / 2) - MALUS DE BAL
À 1 main : (BAL / 4) - MALUS DE BAL

2. Ensuite réussir 1 sur 1D10.

Alors, tirez à 12 cases pour marquer sans voir le panier, c'est faisable, mais à mon avis il faut réussir deux as de suite, soit 1 chance sur 100.

Là déjà, c'est moins facile .......

Après votre adversaire peut quand même tenter d'attraper le ballon au vol. Donc on a moins de 1 chance sur 100 pour réussir si l'adversaire s'organise bien.

A bientôt Monsieur Flagadur.
Revenir en haut Aller en bas
flagadur
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/04/2010

De la durée d'une partie Empty
MessageSujet: Re: De la durée d'une partie   De la durée d'une partie Icon_minitimeLun 19 Avr - 22:11

Sylvain a écrit:
Bonjour Monsieur Flagadur. Oui, les Ulis, c'est il y a plus de 15 ans ..... (Morthing en dira surement plus).
Ah oui effectivement... Et bien, je suis fier de faire partie de la nouvelle relève alors Smile

Sylvain a écrit:
Juste une info p28 des règles, pour un tir au panier que vous ne voyez pas, vous devez :

1. Réussir un jet sur la case du panier selon cette formule :
À 2 mains : (BAL / 2) - MALUS DE BAL
À 1 main : (BAL / 4) - MALUS DE BAL

2. Ensuite réussir 1 sur 1D10.

Alors, tirez à 12 cases pour marquer sans voir le panier, c'est faisable, mais à mon avis il faut réussir deux as de suite, soit 1 chance sur 100.

Là déjà, c'est moins facile .......

Après votre adversaire peut quand même tenter d'attraper le ballon au vol. Donc on a moins de 1 chance sur 100 pour réussir si l'adversaire s'organise bien.

A bientôt Monsieur Flagadur.
Quand j'aurai appris à lire correctement un manuel, je repasserai Cool
Effectivement tout s'explique, mon doute est levé, longue vie à Killpowerball et merci m'sieur Sylvain pour toutes ces précisions !
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Développeur
Développeur
Sylvain


Nombre de messages : 1843
Age : 54
Localisation : Gerzat
Date d'inscription : 22/08/2007

De la durée d'une partie Empty
MessageSujet: Re: De la durée d'une partie   De la durée d'une partie Icon_minitimeLun 19 Avr - 22:30

De rien. Surtout ne vous génez pas pour poser vos questions (et même vous présentez dans la section membre, vous trouverez peut être des joueurs près de chez vous).

C'est sur que la relève est lancée....
Revenir en haut Aller en bas
Wes
Bras droit
Bras droit



Nombre de messages : 137
Age : 46
Localisation : Sur un banc de touche entrain de gueuler
Date d'inscription : 06/01/2008

De la durée d'une partie Empty
MessageSujet: Re: De la durée d'une partie   De la durée d'une partie Icon_minitimeJeu 22 Avr - 21:59

je te souhaite de faire grincer un certain lit comme un certain joueur de kpb................ Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kpbfan.new.fr
morthing
Bras droit
Bras droit
morthing


Nombre de messages : 127
Age : 52
Localisation : BOURGOGNE - (Proche Dijon)
Date d'inscription : 21/11/2007

De la durée d'une partie Empty
MessageSujet: Re: De la durée d'une partie   De la durée d'une partie Icon_minitimeJeu 22 Avr - 22:45

flagadur a écrit:
je suis tout nouveau joueur de Killpower ball et je tombe là dessus, c'est vraiment énorme parce que moi aussi je suis en cité U aux Ulis, alors s'il y a un joueur émérite qui est sur le pas de la porte je ne demande qu'à le rencontrer Smile

Ah, Cité U Les Ulis 10iéme étage y a 15 ans. C'était quand même le bon vieux temps
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la durée d'une partie Empty
MessageSujet: Re: De la durée d'une partie   De la durée d'une partie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De la durée d'une partie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partie de KPB sur esprit JDR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Killpower Ball :: KILLPOWER BALL V2 :: Le jeu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser