Cas 1 : Le lanceur utilise 1A pour lancer le ballon (IL JETTE LE DE, TABLE 12).
Pour la réception 2 possibilités :
- Vous avez tiré sur une case à côté du récepteur ou sur sa case, donc le récepteur use 1A pour le récupérer SANS FAIRE DE JET.
- Le ballon va plus loin que l'endroit prévu mais il passe dans la ZA du récepteur. Cette fois-ci, il peut tenter d'intercepter le ballon en usant 1A (IL JETTE LE DE, TABLE 12).
NOTE 1 : On ne tient pas compte de la hauteur lors d'une passe, on considère un tire droit.
NOTE 2: Si vous faites une passe directement au récepteur et s'il y a un ennemi à côté du récepteur qui est plus rapide, ce dernier le ramasse sans que le récepteur ne puisse faire son action. Tout guerrier sur la trajectoire peut tenter d'intercepter aussi.
Si le récepteur a le ballon, il a fait son action pour le tour. Est ce que cela vous éclaircit la situation ?
CAS 2 : Lorsque l'on fait une attaque avec une arme magique, on fait d'abord les dégâts et si la cible est encore sur le terrain, on peut activer le ou les pouvoirs.
On peut activer le pouvoir directement sans faire les dégâts quand c'est précisé dans le pouvoir, ou si la cible doit être dans un situation hors terrain (morte et hop j'active mon pouvoir....).