Killpower Ball
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Retour sur le site : www.killpowerball.com Inscrivez-vous, c'est gratuit et sans engagement. Vous aurez accès aux sections "Téléchargement" et "Joueurs"
Sortie de la V3 de Killpower Ball en fin d'année 2013. 200 pouvoirs et des règles améliorées.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Jeu du ballon et ANTIPUISSANCE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
passager57
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/11/2010

Jeu du ballon et ANTIPUISSANCE Empty
MessageSujet: Jeu du ballon et ANTIPUISSANCE   Jeu du ballon et ANTIPUISSANCE Icon_minitimeSam 4 Déc - 19:41

Bonjour,

Je viens de lire les règles et une partie des pouvoirs

- Lors du choix des l'équipement magique, peut-on tirer la 1ère carte pouvoir et décider en fonction de celle-ci si on prend un dégât/protec accrue ou si on prend une 2ème carte pouvoir

- Je ne suis pas sûr de bien comprendre "antipuissance" : ça veut dire qu'on n'a besoin de marquer qu'un seul panier si on joue contre une équipe forte ?

merci

ps : j'aurai sans doute d'autres questions Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Développeur
Développeur
Sylvain


Nombre de messages : 1843
Age : 54
Localisation : Gerzat
Date d'inscription : 22/08/2007

Jeu du ballon et ANTIPUISSANCE Empty
MessageSujet: Re: Jeu du ballon et ANTIPUISSANCE   Jeu du ballon et ANTIPUISSANCE Icon_minitimeSam 4 Déc - 21:03

Bonjour et bienvenue,

- Tout à fait, on choisit son premier pouvoir, puis ensuite on peut choisir en fonction. Sauf pour les objets ou il n'y a que la possibilité de tirer 2 cartes.

- Antipuissance donne l'avantage ENORME d'avoir une puissance de 0 donc de partir avec le ballon et d'avoir peu de points à marquer.

A noter qu'un panier vaut un certain nombre de points selon la distance à laquelle vous tirez. (Ce pouvoir est parfois utilisé durant le mode tournoi pour être sûr de partir avec le ballon).

PS : ce forum est là pour cela.... Alors ne vous génez pas.

Revenir en haut Aller en bas
passager57
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/11/2010

Jeu du ballon et ANTIPUISSANCE Empty
MessageSujet: Re: Jeu du ballon et ANTIPUISSANCE   Jeu du ballon et ANTIPUISSANCE Icon_minitimeSam 4 Déc - 23:48

OK, donc si deux équipes de puissance 50 s'affrontent, celle qui a Antipuissance n'a que 3 points à marquer contre 15 pour l'adversaire (ça me paraît énorme comme avantage)

Autres questions :

1- Lorsqu'on lance le ballon, faut-il indiquer si on lance [à un gladiateur] ou [sur une case] ?
J'ai l'impression que c'est la même chose, mais le descriptif de la phase 1 précise qu'on peut faire soit l'un soit l'autre.

2- En 4.4.1 : "A noter qu'il est autorisé un lancer de ballon par tour (1A) à n'importe quelle distance"
Cette note découle logiquement du coût en action ? Seul un joueur possédant le ballon en début de tour peut le lancer, personne ne peut à la fois récupérer le ballon et le lancer.

3- Je ne comprends pas bien la passe de ballon de main en main en 4.4.3 :
Pourquoi l'adversaire ne peut pas intercepter le ballon ?
Si le passeur lâche le ballon, n'importe qui peut le récupérer normalement ? (cf avant dernier paragraphe 4.4.3)

4-Le dernier paragraphe indique que ça coûte 1A de tendre le ballon sur une autre case, ça veut dire que pour le faire en 0A il faut que le receveur prenne le ballon au cours de son déplacement, lorsqu'il est sur la case du passeur ?

5-J'aurais tendance à penser que tendre le ballon est la vraie passe de main en main.

merci
Revenir en haut Aller en bas
passager57
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/11/2010

Jeu du ballon et ANTIPUISSANCE Empty
MessageSujet: Re: Jeu du ballon et ANTIPUISSANCE   Jeu du ballon et ANTIPUISSANCE Icon_minitimeDim 5 Déc - 8:49

Après relecture je ne comprends toujours pas la passe de main en main :
- Page 27 : Si le passeur doit tendre le ballon sur une case autre cela lui coute 1A
- Page 34 : Donner le ballon à un guerrier dans sa ZA coûte 0A

Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Développeur
Développeur
Sylvain


Nombre de messages : 1843
Age : 54
Localisation : Gerzat
Date d'inscription : 22/08/2007

Jeu du ballon et ANTIPUISSANCE Empty
MessageSujet: Re: Jeu du ballon et ANTIPUISSANCE   Jeu du ballon et ANTIPUISSANCE Icon_minitimeDim 5 Déc - 11:34

passager57 a écrit:
OK, donc si deux équipes de puissance 50 s'affrontent, celle qui a Antipuissance n'a que 3 points à marquer contre 15 pour l'adversaire (ça me paraît énorme comme avantage)
Oui, c'est énorme. Mais cela n'a un effet que sur le long terme, pas lorsque l'on débute. Chaque joueur nouveau a toujours un pouvoir qu'il trouve indécent, énorme, monstrueux. Pourtant pris dans son contexte, c'est à dire dans la partie, avoir une ANTIPUISSANCE permet la facilité, mais cela ne permet en aucun cas de gagner un match. Oui j'ai moins de points à marquer et je pars avec le ballon, mais au début de la carrière, cela n'avantage pas follement.
A noter qu'ANTIPUISSANCE ne joue pas lors du calcul des points de classement remporté. On prend la vraie valeur de l'équipe (voir FAQ).


passager57 a écrit:
- Lorsqu'on lance le ballon, faut-il indiquer si on lance [à un gladiateur] ou [sur une case] ?
J'ai l'impression que c'est la même chose, mais le descriptif de la phase 1 précise qu'on peut faire soit l'un soit l'autre.
Si on regarde la table 13 page 38, on s'aperçoit que pour la phase 1, 2 ou 4 on peut lancer le ballon et on ne précise pas sur une case ou sur un joueur. On considère que c'est la même chose. TOut à fait.

passager57 a écrit:
- En 4.4.1 : "A noter qu'il est autorisé un lancer de ballon par tour (1A) à n'importe quelle distance"
Cette note découle logiquement du coût en action ? Seul un joueur possédant le ballon en début de tour peut le lancer, personne ne peut à la fois récupérer le ballon et le lancer.
Oui, tout à fait d'accord. Comme chaque gladiateur n'a qu'une Action il ne peut pas ramasser (1 action) et ne peut pas lancer dans le même tour.
(En fait, certaines phrases font référence à des pouvoirs qui ne seront effectifs que quand ils sortiront. D'où une phrase qui pourra être négligée mais qui aura son importance plus tard).

passager57 a écrit:
- Je ne comprends pas bien la passe de ballon de main en main en 4.4.3 : Pourquoi l'adversaire ne peut pas intercepter le ballon ? Si le passeur lâche le ballon, n'importe qui peut le récupérer normalement ? (cf avant dernier paragraphe 4.4.3)
Dans le cas d'une passe de main en main, le ballon n'est pas lâché sur la case comme quand on lance sur une case. Lors du déplacement ou durant la phase 4, une passe de main en main ne peut être contrée par un ennemi par une interception (en fait le balon n'est pas lâché par les joueurs et se fait durant le déplacement des joueurs).
Par contre en phase 4, comme on joue en fonction de la RAPIDITE, si l'ennemi est plus rapide, il pourra tenter de prendre le ballon à un joueur à sa phase d'Action.

passager57 a écrit:
-Le dernier paragraphe indique que ça coûte 1A de tendre le ballon sur une autre case, ça veut dire que pour le faire en 0A il faut que le receveur prenne le ballon au cours de son déplacement, lorsqu'il est sur la case du passeur ?
Exemple :
Un joueur (appelons le joueur A) porte le ballon. Il veut donner le ballon à un autre tout (appelons le joueur B) en conservant son action. Pour cela il n'y a qu'une seule solution, c'est que le Joueur B lui prenne le ballon des mains alors que le joueur A ne le tend pas. Il ne fait pas l'Action de tendre le ballon sur une de ses 5 cases d'action. C'est le joueur B qui tend les mains dans sa ZA (et donc où se situe le joueur A) pour prendre le ballon que l'autre a juste à lâcher.

passager57 a écrit:
-J'aurais tendance à penser que tendre le ballon est la vraie passe de main en main.
- Dans le cas d'une passe de main en main, où les joueurs sont les uns à côté des autres : Le joueur A a le ballon. Soit il tend le ballon (en tendant les bras sur la case du joueur B) au joueur B à côté de lui et il mange son action. Soit le joueur B lui prend des mains (il tend les bras sur la case du joueur A) et le joueur A a toujours son action. Dès que le joueur B a pris le ballon (1A), le joueur C à côté de peut lui prendre (1A) dans les mains car il n'a plus d'action.
Par contre on peut se passer la balle de main en main durant la phase 4 (si on a des joueurs à côté les uns des autres mais là en fonction de la RAPIDITE de chacun.

Si deux joueurs ont une case de séparation : ils peuvent se faire la passe de main en main en tendant les bras sur la case qui les sépare qui correspond à leur ZA. Dans ce cas, cela leur coûte 1A chacun.

Dans tous les cas, prendre le ballon (que se soit sur sa case ou sur sa ZA) coute 1A.


Dernière édition par Sylvain le Dim 5 Déc - 11:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Développeur
Développeur
Sylvain


Nombre de messages : 1843
Age : 54
Localisation : Gerzat
Date d'inscription : 22/08/2007

Jeu du ballon et ANTIPUISSANCE Empty
MessageSujet: Re: Jeu du ballon et ANTIPUISSANCE   Jeu du ballon et ANTIPUISSANCE Icon_minitimeDim 5 Déc - 11:38

Le jeu du ballon dans Killpower Ball contrairement à Blood Bowl (pour ceux qui connaissent) se joue très facilement au niveau des passes, mais surtout doit être joué EN PRIORITE avant le déplacement des joueurs.

En effet, si je possède le pouvoir ENTREE LIBRE, lors d ema phase de déplacement, j'active ENTREE LIBRE (c'est un pouvoir 0A), mon joueur X portant le ballon peut se déplacer, envoyer le ballon et finir son déplacement par exmeple. L'envoi du ballon sur une case vide en avant coûte l'action du joueur X pour ce tour. S'il rate le jet, le ballon peut être dévié et donc atterrir ailleurs. Du coup grace à ENTRE LIBRE je place directement un joueur de ma ZT sur la case du panier pour le ramasser. Au tour suivant, si je joue en second, je me décale et je me place de manière à tirer au panier.


QUELQUES POINTS SUR LE JEU :
De même, lorsque je fais une passe à un ami (sur une case), je lance le ballon et si le jet est raté, le receveur peut tenter de se déplacer vers le ballon pour le récupérer. Si je déplace le receveur avant de lancer le ballon je risque de me trouver trop loin de lui si le jet est raté.
¨
Lorsqu'un ennemi a le ballon, on comence d'abord à essayer de lui prendre avant de déplacer le reste des joueurs.

Dans le jeu, en un tour, le ballon traverse souvent le terrain par des passes de très loin. Le ballon ne rebondissant pas, il reste sur la case visée. Jouer comme au basket avec 2 attaquants et 3 défenseurs est primordial.


PASSAGER57, j'espère que vous jouez avec les règles 2.1, car elles sont plus efficaces et donnent un jeu encore plus vif.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Développeur
Développeur
Sylvain


Nombre de messages : 1843
Age : 54
Localisation : Gerzat
Date d'inscription : 22/08/2007

Jeu du ballon et ANTIPUISSANCE Empty
MessageSujet: Re: Jeu du ballon et ANTIPUISSANCE   Jeu du ballon et ANTIPUISSANCE Icon_minitimeDim 5 Déc - 11:52

passager57 a écrit:
Après relecture je ne comprends toujours pas la passe de main en main :
- Page 27 : Si le passeur doit tendre le ballon sur une case autre cela lui coute 1A
- Page 34 : Donner le ballon à un guerrier dans sa ZA coûte 0A

Oui c'est une mauvaise formulation qui peut prêter à confusion :
Page 27 :
Si le passeur garde le ballon et on lui prend sur sa case, cela ne coûte pas d'Action.
Si le passeur tend les bras dans sa ZA autre que sa case, il use une action.

Page 37 :
Le receveur tend les bras et récupère le ballon.

REGLES :
En fait, pour simplifier, deux joueurs, côte à côte, et voulant se donner le ballon, on considère que celui qui prend le ballon use 1A et pas lcelui qui donne.

Si deux joueurs sont séparés d'une case, ils se passent le ballon de main en main (aucun jet en fait) en usant 1A chacun.


MAIS :
Imaginons que les deux joueurs sont à la queuleuleu
Le A est dans le dos du B.
Le A a le ballon et veut le donner au B qui ne le voit pas.
Le B ne voit pas le A, donc n'a pas le A dans sa ZA.
Le A tend les bras sur la case du B pour lui donner le ballon. Il use 1 action.
Le B récupère le ballon en usant 1A.

Vous comprenez la nuance ?
Coridalement.


PS : si vosu avez d'autres questions. Je vous conseille aussi de passer par le diaporama sur le site pour vori un match dans son ensemble....
Revenir en haut Aller en bas
passager57
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/11/2010

Jeu du ballon et ANTIPUISSANCE Empty
MessageSujet: Re: Jeu du ballon et ANTIPUISSANCE   Jeu du ballon et ANTIPUISSANCE Icon_minitimeDim 5 Déc - 14:09

Sylvain a écrit:

PASSAGER57, mj'espère que vous jouez avec les règles 2.1, car elles sont plus efficaces et donnent un jeu encore plus vif.

Merci pour les réponses détaillées je comprends mieux.
Oui j'ai imprimé la mise à jour et la nouvelle feuille d'équipe, y a plus qu'à se lancer.
Mais avant je me fabrique ma propre aide de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Développeur
Développeur
Sylvain


Nombre de messages : 1843
Age : 54
Localisation : Gerzat
Date d'inscription : 22/08/2007

Jeu du ballon et ANTIPUISSANCE Empty
MessageSujet: Re: Jeu du ballon et ANTIPUISSANCE   Jeu du ballon et ANTIPUISSANCE Icon_minitimeDim 5 Déc - 14:17

Si vous avez besoin de deu trois choses, demander. Et au cas où, commencez avec les deux équipes prétirées 2010 (voir le forum), vous comprendrez mieux.

Il y a aussi une aide ici : https://killpowerball.1fr1.net/extension-de-jeu-f14/aide-de-jeu-details-du-match-t230.htm qui détaille parfaitement tout le match.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeu du ballon et ANTIPUISSANCE Empty
MessageSujet: Re: Jeu du ballon et ANTIPUISSANCE   Jeu du ballon et ANTIPUISSANCE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu du ballon et ANTIPUISSANCE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prise de Ballon dans le dos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Killpower Ball :: KILLPOWER BALL V2 :: Questions/réponses sur le jeu V2 :: Les règles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser