Détail de la FAQ du jeu (des coquilles qui se sont glissées dans le jeu, allez savoir pourquoi).
LIVRE DES REGLES :Correction page 11 : tirage de la protection accrue : D10=8 et D10=4
et dans le livre de règles, il est écrit que protection accrue = (10+
*4 = 72 Or la table 7C donne une protection de 9 pour un jet de D10=8, donc on a : protection accrue = (10+9)*4 = 76!
Correction page 16 : erreur de renvoi de paragraphe
POUR LA SUITE DU MATCH
S’il y a panier et que le score à atteindre, calculé lors de la
séquence 4, est atteint ou dépassé, allez en
3.4.2, paragraphe « Victoire ».
S’il y a panier mais que le score à atteindre, calculé lors de la
séquence 4, n’est pas atteint, allez en
3.4.1, paragraphe « panier mais match non fini ».
Correction Page 36 : pour l'automutilation, il faut lire phase 4 au lieu de phase 5 qui n'existe pas.
Quatrième de couverture : dans la séquence 17 répétition de "à jour".
Table 12 page 38 : Dans le titre, il est précisé Passer le ballon à un ami. Il faut lire passer le ballon (ami ou ennemi pas d'importance).
Table 5, ommission de : Il est interdit d'activer et de désactiver un pouvoir coutant 0A dans les deux cas durant le même tour. Il est donc possible d'activer un pouvoir coutant 1A et de le désactiver dans le même tour en OA sans se faire expulser.
Table 5, expulsion : Il est possible de sortir sur le terrain et de faire une prise de ballon durant la phase de DEP. Si on est 6 sur le terrain, le joueur qui est rentré en dernier et qui a pris le ballon sera expulsé et le ballon sera posé à terre. L'action n'est pas annulée comme prévu dans les règles car elle n'est pas la raison de l'expulsion (mais c'est le fait d'être 6 qui fait que l'on est expulsé).
FEUILLE DE SIMULATION :Erreur négligeable : dans le fonctionnement de Roulette Russe, on indique que le jet pour la Roulette Russe se fait au début du tour. Or, dans l'explication du pouvoir, il est précisé que le jet se fait durant la phase 4. Pour le reste de la simulation, vous suivrez cette consigne, mais pour vos prochains matchs, le jet sera à faire en phase 4.
FEUILLE D'EQUIPE B PRETIREE :Erreur négligeable : le gladiateur n°7 est un MENTOR, pas un Tireur. Les bonus dans les caractéristiques correspondent donc à ceux d'un MENTOR.
Note : Pour bien apprendre à jouer, les gladiateurs ont 1 pouvoir chacun dans les deux feuilles prétirées. Ce match n'est pas valable dans le sens ou normalement chaque gladiateur a 2 pouvoirs. Mais pour une facilité d'apprentissage, il n'y a qu'un pouvoir par personnage.
POUVOIRS :ELONGATION -Armuremanque d'infos négligeables car dit dans l'explicaiton :
EFFET : Ennemis - Terrain et ZT
TELEPORTATION -Arme de contactfaute dans l'explicaiton :
ami ou ennemi touché - terrain
"touchée" sans e