Vous jouez en mode championnat (tirage d'équipe aléatoire) :
Cool un gros arc ! 99 points de dégâts cela peut faire mal ! Bien sur que cela donne un gros avantage à celui qui le possède. Maintenant soit vous avez un archer costaud mais votre adversaire à les moyens de résister grâce à ses pouvoirs. Soit votre adversaire n'a pas les moyens de résister et il tient à son équipe. Dans ce cas, il abandonne. Pour tirer des joueurs plus costauds la prochaine fois. Voir s'il sait qu'il joue contre vous, tirer 3 ou 4 armures magiques à mettre devant avec la spécialisation archer par exemple. Soit il tente le tout pour le tout et essaye de s'occuper de votre archer.
En un tour, un archer tire une fois. Si vous gardez vos actions, le gladiateur visé aura toujours une action pour essayer d'éviter. En se déplaçant de 4 ou 5, vous aurez traversé le terrain en 5 ou 6 tours. On peut considérer que ce guerrier a 5 en Tir donc une chance sur deux de vous toucher. Et si vous avez des archers, il sera peut être plus embêter que vous, car lui aura peur de perdre son archer élite. C'est sur qu'en un coup, il peut tué un joueur s'il localise. Mais sans localiser, il a beaucoup de chance de ne faire que BG votre guerrier.
Pour lutter contre les gros bills :
- N'agissez jamais le premier. Gardez votre action pour l'éviter.
- Faites tirer vos archers dessus.
- C'est votre cible prioritaire.
- Ne mettez en avant que les gladiateurs capables de le contrer.
- Protéger vos joueurs derrière vos gladiateurs en armure.
Maintenant, en mode championnat, le mode de tirage étant complêtement ouvert, il est donc possible de se trouver dans un match totalement déséquilibré. Tout comme il est possible un jour de vous retrouver face à un gladiateur avec une armure de 100 points ou encore face à un gladiateur qui aura le pouvoir SURPUISSANCE ou ILLUSIONISTE. Et là, vous regretterez de faire tant de dégâts. Donc oui, il y aura des matchs déséquilibrés, mais qui peuvent être gagnés par le sortant perdant car il adopte une bonne stratégie.
Vous imaginez bien que si vous tirez 7 gladiateurs avec 7 dégats monstrueux, cela peut causer un massacre adverse. Mais il faut bien pensez qu'il suffit d'un seul pouvoir et toute votre équipe sera alors faillible.
Vous jouez en mode tournoi (tirage d'équipe au choix mais tirage des protections et dégâts accrus aléatoire) :
- Là, on ne joue pas pareil du tout. Il n'y a pas de déséquilibre car vous avez prévu qu'un adversaire face à vous puisse faire 100 points de dégâts. Vous avez donc placé sur l'un de vos guerriers un pouvoir qui permette de le contrer. Tout comme vous avez prévu un pouvoir contre un guerrier qui aurait une armure de 100 points de protection.
On s'aperçoit alors très rapidement que se ne sont pas les dégâts et protections accrues qui sont privilégiés dans cette méthode de jeu.