Killpower Ball
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Retour sur le site : www.killpowerball.com Inscrivez-vous, c'est gratuit et sans engagement. Vous aurez accès aux sections "Téléchargement" et "Joueurs"
Sortie de la V3 de Killpower Ball en fin d'année 2013. 200 pouvoirs et des règles améliorées.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 A propos de la feuille d'équipe

Aller en bas 
+2
batte man
usuledric
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
usuledric
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/01/2010

A propos de la feuille d'équipe Empty
MessageSujet: A propos de la feuille d'équipe   A propos de la feuille d'équipe Icon_minitimeVen 15 Jan - 19:30

Peut être une question stupide mais : Un joueur prend-il connaissance de la feuille d'équipe de son adversaire avant le match ?....


Dernière édition par usuledric le Ven 15 Jan - 20:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
batte man
Joueur Pro
Joueur Pro
batte man


Nombre de messages : 152
Age : 46
Localisation : nantes (44)
Date d'inscription : 27/12/2009

A propos de la feuille d'équipe Empty
MessageSujet: Re: A propos de la feuille d'équipe   A propos de la feuille d'équipe Icon_minitimeVen 15 Jan - 19:41

pour moi non , non , surtout pas ( a quoi sert la carte bluff sinon)

sylvain???
Revenir en haut Aller en bas
Wes
Bras droit
Bras droit



Nombre de messages : 137
Age : 46
Localisation : Sur un banc de touche entrain de gueuler
Date d'inscription : 06/01/2008

A propos de la feuille d'équipe Empty
MessageSujet: Re: A propos de la feuille d'équipe   A propos de la feuille d'équipe Icon_minitimeVen 15 Jan - 20:15

Bonne réponse batte man, la feuille d'équipe est individuel sauf pour l'arbitre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kpbfan.new.fr
Sylvain
Développeur
Développeur
Sylvain


Nombre de messages : 1843
Age : 54
Localisation : Gerzat
Date d'inscription : 22/08/2007

A propos de la feuille d'équipe Empty
MessageSujet: Re: A propos de la feuille d'équipe   A propos de la feuille d'équipe Icon_minitimeLun 18 Jan - 21:05

En théorie, je ne peux que cautionner l'avis de mon bras droit Wes et être en parfaite osmose avec lui.

Par contre Usuledric, vous pouvez le faire si vous en avez envie dans le sens ou cela ne regarde que vous, si vous débutez par exemple.


Perso, donc face à un joueur expérimenté, si j'avais une INVERSION DES PANIERS, je m'empresserai de lui montrer pour utiliser à fond les cartes BLUFF.....
Revenir en haut Aller en bas
killpowerspeedy
Fanatique
Fanatique
killpowerspeedy


Nombre de messages : 298
Age : 53
Localisation : ARDECHE - 07
Date d'inscription : 28/05/2009

A propos de la feuille d'équipe Empty
MessageSujet: Re: A propos de la feuille d'équipe   A propos de la feuille d'équipe Icon_minitimeMer 20 Jan - 2:21

les superbes idées de speedy !!!

alors en voilà un qui touche un sujet sensible : la feuille d equipe....c est vraie quelle est perso et secrette...à quoi bon avoir "surpuiissance" si votre adversaire voit tout de suite que vous rajoutez les degats au lieu de les soustraire...et puis s il sait que vous n etes pas rapide en deplacement, ou que vous avez fais des jets de rapidités lamentable.....

alors je sais...pas facile de cahcer sa feuille sur la table...trop tentant de jetter un oeil sur la feuille de l adversaire....on utilise des classeurs (à les souvenirs jadis!), des caches, etc etc

ET BIEN MOI J AI RESOLU LE PROBLEME CAR JE NE JOUE PLUS AVEC LES FEUILELS D EQUIPES !!!

sisi !!!....je joue que avec des cartes en main, j ai créer, inventer la "carte gladiateur"n elle reprend toutes les caracteristiques qui figurent sur la feuille d equipe..mise sous plastique, on peut tenir à jour dessus au marqueur effacable les points de blessures.

comme ca je joue comme à la belote avec un jeu dans les mains : ma carte "gladiateur" et derriere je met les pouvoirs de celui ci.

quel est le gros avantage de cette carte :

- pour me souvenir quel joueur a agi, j ai juste à mettre ceux ci au fond de mon jeu à l envers par exemple
- l arbitre veut verifier un jet, ou un pouvoir! ...je lui tend ma carte "gladiateur" et plus besoin de me contorsionner pour lui montrer avec mon doigt sans que l adversaire ne regarde
- un joueur meurt : je retire les cartes de mes mains et les pose sur la table, pas besoin de rayer ma feuille d equipe ou te risquer de me tromper en fesant jouer les morts
- et puis en championnat, plus de gommage de gladiateur et de reecriture par dessus...qui à force abime la feuille d equipe (il est pas rare de devoir recopier sa feuille d equipe au bout de 10-15 matchs car elle est devenu un vrai brouillon). moi, je jette ma carte et j en remplit une nouvelle
- j ai aussi une vue directe de mes gladiateurs et de leurs popuvoirs. j evite ainsi le risque d erreur d activation ou de melange entre gladiateur
- je vous dis pas le grso avantage en cas de changement de camp. comment donner les informations de votre joueur à l adversaire qui le controle...faut recopier sur une feuille, je te montre en cachant les autres gladiateurs, etc etc...avec mon systeme, je te donne directement ma carte "gladiateur" et on perd plus de temps

j ai meme creer la carte "equipe" qui reprend l historique de l equipe

je suis en train de voir avec sylvain pour vous la proposer sur le forum si celà vous interresse...sur une seule planche vous avez vos 7 cartes "gladiateurs" et la carte "équipe"
Revenir en haut Aller en bas
batte man
Joueur Pro
Joueur Pro
batte man


Nombre de messages : 152
Age : 46
Localisation : nantes (44)
Date d'inscription : 27/12/2009

A propos de la feuille d'équipe Empty
MessageSujet: Re: A propos de la feuille d'équipe   A propos de la feuille d'équipe Icon_minitimeMer 20 Jan - 4:58

a voir.
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Amateur novice
Amateur novice
Nath


Nombre de messages : 52
Age : 58
Localisation : Marne la Vallée (77)
Date d'inscription : 17/01/2010

A propos de la feuille d'équipe Empty
MessageSujet: Re: A propos de la feuille d'équipe   A propos de la feuille d'équipe Icon_minitimeMer 20 Jan - 11:49

killpowerspeedy a écrit:
les superbes idées de speedy !!!
.../...
je suis en train de voir avec sylvain pour vous la proposer sur le forum si celà vous interresse...sur une seule planche vous avez vos 7 cartes "gladiateurs" et la carte "équipe"

Ca, c'est de l'idée. Et un fichier qui va bien, ce serait sympa. En plus, par rapport au fiston, par exemple, je pense qu'il gagnerait en lisibilité. Vu que c'est écrit plus petit, on peut poser les cartes sur la table sans trop faire découvrir les choses à son adversaire.... Ca permet de trier les cartes avec chacune des cartes joueurs.... Ouais, l'idée est vraiment séduisante.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Développeur
Développeur
Sylvain


Nombre de messages : 1843
Age : 54
Localisation : Gerzat
Date d'inscription : 22/08/2007

A propos de la feuille d'équipe Empty
MessageSujet: Re: A propos de la feuille d'équipe   A propos de la feuille d'équipe Icon_minitimeMer 20 Jan - 15:33

Alors Speedy, tu m'envoies un fichier que je la propose à tout le monde ?

Le format sera de 8 petites cartes au format MAGIC : 7 personnages + une historique de l'EQUIPE. Il suffit ensuite de les mettre dans 8 pochettes différentes et vous écrivez dessus au VELEDA. Un gladiateur meurt, vous déchirez sa petite fiche et en mettez une autre à la place.
Revenir en haut Aller en bas
killpowerspeedy
Fanatique
Fanatique
killpowerspeedy


Nombre de messages : 298
Age : 53
Localisation : ARDECHE - 07
Date d'inscription : 28/05/2009

A propos de la feuille d'équipe Empty
MessageSujet: Re: A propos de la feuille d'équipe   A propos de la feuille d'équipe Icon_minitimeMer 20 Jan - 21:04

reservez le veleda pour le match...il faut quand meme remplir les cases au crayon à papier avant le match, ensuite en fin de match vous remettez chaque gladiateur à jour avec les changements definitifs.

je fais passer celà à sylvain tout de suite en format excel !!!
Revenir en haut Aller en bas
batte man
Joueur Pro
Joueur Pro
batte man


Nombre de messages : 152
Age : 46
Localisation : nantes (44)
Date d'inscription : 27/12/2009

A propos de la feuille d'équipe Empty
MessageSujet: Re: A propos de la feuille d'équipe   A propos de la feuille d'équipe Icon_minitimeMer 20 Jan - 22:46

a voir ce que ca peut donner sur un format carte.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Développeur
Développeur
Sylvain


Nombre de messages : 1843
Age : 54
Localisation : Gerzat
Date d'inscription : 22/08/2007

A propos de la feuille d'équipe Empty
MessageSujet: Re: A propos de la feuille d'équipe   A propos de la feuille d'équipe Icon_minitimeMer 20 Jan - 23:54

Cette nouvelle feuille d'équipe PDF proposée par Speedy, vous permet d'avoir les 7 gladiateurs au format cartes pouvoirs du jeu. Il suffit alors de les découper et de les glisser dans une pochette plastifiée pour écrire par dessus. Pratique, elle vous permettra de changer rapidement vos gladiateurs morts et le numéro des joueurs (utile quand on commence à connaître votre équipe).

Feuille d'équipe Speedy


Si cela vous intéresse, à tester et renvoyer vos avis que je vois si je la valide sur le site officiel.


Dernière édition par Sylvain le Jeu 21 Jan - 20:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
batte man
Joueur Pro
Joueur Pro
batte man


Nombre de messages : 152
Age : 46
Localisation : nantes (44)
Date d'inscription : 27/12/2009

A propos de la feuille d'équipe Empty
MessageSujet: Re: A propos de la feuille d'équipe   A propos de la feuille d'équipe Icon_minitimeJeu 21 Jan - 0:05

je vais tester ca vendredi soir et je te fais le retour.
Revenir en haut Aller en bas
batte man
Joueur Pro
Joueur Pro
batte man


Nombre de messages : 152
Age : 46
Localisation : nantes (44)
Date d'inscription : 27/12/2009

A propos de la feuille d'équipe Empty
MessageSujet: Re: A propos de la feuille d'équipe   A propos de la feuille d'équipe Icon_minitimeJeu 21 Jan - 0:09

armure normal c est protection de 1 et pas de 2
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Développeur
Développeur
Sylvain


Nombre de messages : 1843
Age : 54
Localisation : Gerzat
Date d'inscription : 22/08/2007

A propos de la feuille d'équipe Empty
MessageSujet: Re: A propos de la feuille d'équipe   A propos de la feuille d'équipe Icon_minitimeJeu 21 Jan - 1:02

Oui. Armure normale = protection de 1. As tu vu une erreur quelque part ?
Revenir en haut Aller en bas
batte man
Joueur Pro
Joueur Pro
batte man


Nombre de messages : 152
Age : 46
Localisation : nantes (44)
Date d'inscription : 27/12/2009

A propos de la feuille d'équipe Empty
MessageSujet: Re: A propos de la feuille d'équipe   A propos de la feuille d'équipe Icon_minitimeJeu 21 Jan - 1:44

oui sur les feuille de chaque joueur que tu viens de nous transferer, de la part de speedy c est marquer armure normale 2

au lieu de 1
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Amateur novice
Amateur novice
Nath


Nombre de messages : 52
Age : 58
Localisation : Marne la Vallée (77)
Date d'inscription : 17/01/2010

A propos de la feuille d'équipe Empty
MessageSujet: Re: A propos de la feuille d'équipe   A propos de la feuille d'équipe Icon_minitimeJeu 21 Jan - 10:00

Merci bien.
J'essaie de tester cela ce week-end, dès que Téo est rétabli.
Revenir en haut Aller en bas
killpowerspeedy
Fanatique
Fanatique
killpowerspeedy


Nombre de messages : 298
Age : 53
Localisation : ARDECHE - 07
Date d'inscription : 28/05/2009

A propos de la feuille d'équipe Empty
MessageSujet: Re: A propos de la feuille d'équipe   A propos de la feuille d'équipe Icon_minitimeJeu 21 Jan - 10:07

oui effectivement il y a une erreur sur le fichier pour l armure. je l avais pas vu.

peux tu modifier sylvain ou je dois t envoyer la version modifiée
Revenir en haut Aller en bas
killpowerspeedy
Fanatique
Fanatique
killpowerspeedy


Nombre de messages : 298
Age : 53
Localisation : ARDECHE - 07
Date d'inscription : 28/05/2009

A propos de la feuille d'équipe Empty
MessageSujet: Re: A propos de la feuille d'équipe   A propos de la feuille d'équipe Icon_minitimeJeu 21 Jan - 10:23

petites explications pour l utilisation des cartes "gladiateur" sous pochette plastique:

Elles sont avant tout concu pour etre utilisé comme la feuille actuelle, c'est à dire remplissage au crayon à papier et pour éviter de sortir la carte à chaque fois, tout a été réorganisé sur la carte .

Ainsi ce que l'on modifie le plus sur la carte est tout en haut, et le moins tout en bas.

Au dessus de la ligne des localisations, vous inscrivez vos points de BLESSURE, puis au dessus la classe d'armure (partie au contour différent), et tout en haut la mise à jour de vos points de BLESSURE durant la partie. vous avez donc juste à sortir un peu le haut de la carte pour mettre à jours vos points de BLESSURE...ce que l'on fait le plus souvent. pour les rares modifications de caracteristiques ou autre, vous sortirez la carte du plastique de protection.

Maintenant comme me l'a fais remarquer sylvain, vous pouvez éviter des gommages et usure de la carte en utilisant un feutre Veleda pour modifier sur le plastique de protection les cases concernées, même les caractéristiques. En principe, comme cela ne dure que le match, avec une bonne petite fiole d'alcool, vous nettoyez facilement en fin de match votre carte. Et si vous avez eu des modifications définitives dans le match, pensez à la fin du match, à sortir votre carte de l'étui pour la modifier avant d'effacer !!

Bon jeu et j'ai hate d'avoir vos commentaires sur cette amélioration.
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Amateur novice
Amateur novice
Nath


Nombre de messages : 52
Age : 58
Localisation : Marne la Vallée (77)
Date d'inscription : 17/01/2010

A propos de la feuille d'équipe Empty
MessageSujet: Re: A propos de la feuille d'équipe   A propos de la feuille d'équipe Icon_minitimeJeu 21 Jan - 10:34

Euh, pour la petite fiole d'alcool, tu préconises quoi, whisky, genre red label, calva, absinthe, chartreuse..... ;-)

En tout cas, merci bien pour les explications.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Développeur
Développeur
Sylvain


Nombre de messages : 1843
Age : 54
Localisation : Gerzat
Date d'inscription : 22/08/2007

A propos de la feuille d'équipe Empty
MessageSujet: Re: A propos de la feuille d'équipe   A propos de la feuille d'équipe Icon_minitimeJeu 21 Jan - 14:47

killpowerspeedy a écrit:
oui effectivement il y a une erreur sur le fichier pour l armure. je l avais pas vu.

peux tu modifier sylvain ou je dois t envoyer la version modifiée

Je vais modifier ce soir et vous reproposer une nouvelle version (ce soir).

PS : Speedy, fais des efforts d'écriture STP, car là j'ai repris entièrement ton texte et il en reste encore (majuscule, virgule....). Merci Speedy.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Développeur
Développeur
Sylvain


Nombre de messages : 1843
Age : 54
Localisation : Gerzat
Date d'inscription : 22/08/2007

A propos de la feuille d'équipe Empty
MessageSujet: Re: A propos de la feuille d'équipe   A propos de la feuille d'équipe Icon_minitimeJeu 21 Jan - 20:20

Mise à jour faite, voici la feuille corrrigée :
Feuille d'équipe Speedy 2

Si vous avez d'autres remarques.


Dernière édition par Sylvain le Ven 22 Jan - 1:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
batte man
Joueur Pro
Joueur Pro
batte man


Nombre de messages : 152
Age : 46
Localisation : nantes (44)
Date d'inscription : 27/12/2009

A propos de la feuille d'équipe Empty
MessageSujet: Re: A propos de la feuille d'équipe   A propos de la feuille d'équipe Icon_minitimeJeu 21 Jan - 20:42

ca m a l air correct, je test demain soir pour l ergonomie .
Revenir en haut Aller en bas
killpowerspeedy
Fanatique
Fanatique
killpowerspeedy


Nombre de messages : 298
Age : 53
Localisation : ARDECHE - 07
Date d'inscription : 28/05/2009

A propos de la feuille d'équipe Empty
MessageSujet: Re: A propos de la feuille d'équipe   A propos de la feuille d'équipe Icon_minitimeJeu 21 Jan - 22:30

une derniere remarque : j ai mis l équipement normal ou vous n avez plus qu'à cocher ce que votre gladiateur a, contrairement à le feuille d equipe de la boite de base ou vous etes obligé d ecrire l armement normal (meme avec des des abreviations, je trouvais ca fatiguant...j ai plus 20 ans)...merci de me dire ce que vous pensez de cette astuce

tout comme je rapelle les degats normaux des armes...peut etre pas utile pour un joueur d experience mais pas inutile me semble t il pour un novice. merci de me dire ce que vous en pensez...et si au final il y a assez de place dans la case "arme magique" pour ecrire les degats accrus + le nom des pouvoirs de l arme avec au moins la puissance du pouvoir (F3-F2-F1-F0).

oui je precise ! UN BON CONSEIL, METTEZ TOUJOURS LA PUISSANCE de votre affaire magique à coté du nom que vous inscrivez sur la carte...celà vous servira pour calculer la puissance de votre équipe à chaque début de match.....c est toujours pénible de devoir reprendre les pouvoirs pour faire le calcul.

à bientot
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Développeur
Développeur
Sylvain


Nombre de messages : 1843
Age : 54
Localisation : Gerzat
Date d'inscription : 22/08/2007

A propos de la feuille d'équipe Empty
MessageSujet: Re: A propos de la feuille d'équipe   A propos de la feuille d'équipe Icon_minitimeVen 22 Jan - 1:17

Voic iune seconde proposition par mes soins (avec laval de Speedy bien sur car j'ai repris sa base. Par contre, pas testé. Il y a d'ailleurs 8 gladiateurs sur la feuille pour économiser du papier.

Feuille d'équipe Speedy 3
Revenir en haut Aller en bas
batte man
Joueur Pro
Joueur Pro
batte man


Nombre de messages : 152
Age : 46
Localisation : nantes (44)
Date d'inscription : 27/12/2009

A propos de la feuille d'équipe Empty
MessageSujet: Re: A propos de la feuille d'équipe   A propos de la feuille d'équipe Icon_minitimeVen 22 Jan - 2:33

sur la feuille 3 les localisations sur fond noir ( 1 tete 234 tronc ) sont illisible . peut etre en grisant le fond en ecrivant en noir.

a++

batte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos de la feuille d'équipe Empty
MessageSujet: Re: A propos de la feuille d'équipe   A propos de la feuille d'équipe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos de la feuille d'équipe
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Killpower Ball :: KILLPOWER BALL V2 :: Le jeu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser