Killpower Ball
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Retour sur le site : www.killpowerball.com Inscrivez-vous, c'est gratuit et sans engagement. Vous aurez accès aux sections "Téléchargement" et "Joueurs"
Sortie de la V3 de Killpower Ball en fin d'année 2013. 200 pouvoirs et des règles améliorées.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Création d'équipe

Aller en bas 
+2
batte man
pj87
6 participants
AuteurMessage
pj87
Amateur novice
Amateur novice
pj87


Nombre de messages : 69
Age : 53
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 01/02/2010

Création d'équipe Empty
MessageSujet: Création d'équipe   Création d'équipe Icon_minitimeDim 7 Fév - 1:33

Salut à tous. Basketball

Je viens de créer ma première équipe, et j'ai trois questions :

1 - J'ai tiré un pouvoir d'armure magique, puis fait un jet sur la table de Protection Accrue. J'ai fait 1, ce qui donne 1D5+1. Ce jet de dé est à faire à chaque blessure ? Avant chaque match, ou bien dès maintenant et le score obtenu sera définitif ?

2 - J'ai choisi 2 pouvoir d'arme de contact pour un même joueur. Son épée magique cumule donc ces 2 pouvoirs, c'est bien ça ?

3 - Enfin dans les feuilles déjà remplies par une équipe, j'ai l'impression qu'il n'y a pas eu 14 pouvoirs tirés. Me goure-je ?
Revenir en haut Aller en bas
batte man
Joueur Pro
Joueur Pro
batte man


Nombre de messages : 152
Age : 46
Localisation : nantes (44)
Date d'inscription : 27/12/2009

Création d'équipe Empty
MessageSujet: Re: Création d'équipe   Création d'équipe Icon_minitimeDim 7 Fév - 2:45

pour la 1 je vais laisser sylvain repondre. ( je préfére ne pas repondre et avoir la solution sans embrouiller les gens)


pour la 2 oui une arme 2 pouvoirs.

pour 3 deja dis sur un autre post du forum. la partie de decouverte n est pas juste dans la mesure ou chaque gladiateur n a tiré qu un pouvoir au lieu de 2.

https://killpowerball.1fr1.net/questions-reponses-sur-le-jeu-f5/match-de-presentation-t57.htm

tu peux donc avoir potentiellement 14 pouvoirs au maximum ( chaque gladiateur a pris 2 pouvoirs) et minimum 7 pouvoirs ( chaque gladiateur a pris une carte pouvoir et a choisi soit degat accrus soit protections accrus.


ps pour sylvain je confirme que pour la feuille de presentation de match il n a pas été judicieux de ne prendre qu un pouvoir de gladiateuir, cela embrouille.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Développeur
Développeur
Sylvain


Nombre de messages : 1843
Age : 54
Localisation : Gerzat
Date d'inscription : 22/08/2007

Création d'équipe Empty
MessageSujet: Re: Création d'équipe   Création d'équipe Icon_minitimeDim 7 Fév - 10:51

pj87 a écrit:
Salut à tous. Basketball
Je viens de créer ma première équipe, et j'ai trois questions :
1 - J'ai tiré un pouvoir d'armure magique, puis fait un jet sur la table de Protection Accrue. J'ai fait 1, ce qui donne 1D5+1. Ce jet de dé est à faire à chaque blessure ? Avant chaque match, ou bien dès maintenant et le score obtenu sera définitif ?
2 - J'ai choisi 2 pouvoir d'arme de contact pour un même joueur. Son épée magique cumule donc ces 2 pouvoirs, c'est bien ça ?
3 - Enfin dans les feuilles déjà remplies par une équipe, j'ai l'impression qu'il n'y a pas eu 14 pouvoirs tirés. Me goure-je ?

BOnjour PJ87,
1. Tu as tiré 1D5+1. Tu jettes les dés maintenant et le score obtenu est définitif.

2. Oui, pour un même gladiateur, on tire deux pouvoirs : Soit 2 cartes pouvoirs, 1 cartes pouvoir et un bonus de dégâts accrus ou protections accrues. Pour la catégorie des objets, on ne peut tirer que 2 cartes pouvoirs.

3. Oui on tire TOUJOURS 2 pouvoirs par gladiateurs. Toutes les équipes qui se rencontrent ont donc 14 pouvoirs.

D'autres questions ? Ne te gène pas. Et bonne partie.


Dernière édition par Sylvain le Dim 7 Fév - 10:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Développeur
Développeur
Sylvain


Nombre de messages : 1843
Age : 54
Localisation : Gerzat
Date d'inscription : 22/08/2007

Création d'équipe Empty
MessageSujet: Re: Création d'équipe   Création d'équipe Icon_minitimeDim 7 Fév - 10:58

batte man a écrit:
tu peux donc avoir potentiellement 14 pouvoirs au maximum ( chaque gladiateur a pris 2 pouvoirs) et minimum 7 pouvoirs ( chaque gladiateur a pris une carte pouvoir et a choisi soit degat accrus soit protections accrus.

ps pour sylvain je confirme que pour la feuille de presentation de match il n a pas été judicieux de ne prendre qu un pouvoir de gladiateuir, cela embrouille.

Non, une équipe à FORCEMENT 7 gladiateurs qui ont FORCEMENT 2 pouvoirs chacun. Après, quand tu débutes un match, tu peux indiquer que tu ne fais jouer que 1, 2, 3, 4, 5, 6, ou 7 de tes gladiateurs. Ta puissance sera alors calculée en fonciton du nombre de gladiateurs qui jouent.

Pour le PS : oui je m'en aperçois maintenant, pourtant c'est précisé sur
- La feuille de simulation juste avant la conclusion de la page 4. Les deux équipes prétirées ne sont pas valables car les gladiateurs n'ont qu'un pouvoir.
- la page 10 du livre des règles, où l'on dit : "Pour chaque gladiateur de votre équipe, vous allez tirer aléatoirement 2 pouvoirs au choix"
Revenir en haut Aller en bas
pj87
Amateur novice
Amateur novice
pj87


Nombre de messages : 69
Age : 53
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 01/02/2010

Création d'équipe Empty
MessageSujet: Re: Création d'équipe   Création d'équipe Icon_minitimeDim 7 Fév - 11:49

Cette semaine, je vais initier mes filles (10 et 7 ans), d'abord sans pouvoirs. Ensuite 1 seul pouvoir par gladiateur...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Développeur
Développeur
Sylvain


Nombre de messages : 1843
Age : 54
Localisation : Gerzat
Date d'inscription : 22/08/2007

Création d'équipe Empty
MessageSujet: Re: Création d'équipe   Création d'équipe Icon_minitimeDim 7 Fév - 12:14

Ouah ! Tu commences tôt. A mon avis, en dessous de 12 ans, c'est un peu risqué. Mais si tu simplifies, pourquoi pas....

Mais tu vises haut ! Normal pour un joueur de Wargame....
Revenir en haut Aller en bas
pj87
Amateur novice
Amateur novice
pj87


Nombre de messages : 69
Age : 53
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 01/02/2010

Création d'équipe Empty
MessageSujet: Re: Création d'équipe   Création d'équipe Icon_minitimeDim 7 Fév - 12:18

... et rôliste ! ;-)

Pour info, elles jouent déjà à D&D le jeu de plateau.
Revenir en haut Aller en bas
morthing
Bras droit
Bras droit
morthing


Nombre de messages : 127
Age : 52
Localisation : BOURGOGNE - (Proche Dijon)
Date d'inscription : 21/11/2007

Création d'équipe Empty
MessageSujet: Re: Création d'équipe   Création d'équipe Icon_minitimeDim 7 Fév - 14:24

Salut Pj87,

Pour tes filles, je suis de l'avis de Sylvain, cela me parait tôt.

J'ai essayé avec mon fils lorsqu'il vait 11-12 ans. Le jeu lui a plu c'est clair par contre il a eu du mal pour les déplacements combinés, les rapidités et surout avec les pouvoirs et principalement la compréhension de ce qu'ils font.

Sinon, j'avais fait comme toi : sans pouvoirs dans un premier temps puis avec les pouvoirs.

Suite à cela, j'ai arrêté pour d'autres raison.

Voilà pour mon expérience.

Bonne initiation et bons matchs
Revenir en haut Aller en bas
batte man
Joueur Pro
Joueur Pro
batte man


Nombre de messages : 152
Age : 46
Localisation : nantes (44)
Date d'inscription : 27/12/2009

Création d'équipe Empty
MessageSujet: Re: Création d'équipe   Création d'équipe Icon_minitimeDim 7 Fév - 15:35

Sylvain a écrit:
batte man a écrit:
tu peux donc avoir potentiellement 14 pouvoirs au maximum ( chaque gladiateur a pris 2 pouvoirs) et minimum 7 pouvoirs ( chaque gladiateur a pris une carte pouvoir et a choisi soit degat accrus soit protections accrus.

ps pour sylvain je confirme que pour la feuille de presentation de match il n a pas été judicieux de ne prendre qu un pouvoir de gladiateuir, cela embrouille.

Non, une équipe à FORCEMENT 7 gladiateurs qui ont FORCEMENT 2 pouvoirs chacun. Après, quand tu débutes un match, tu peux indiquer que tu ne fais jouer que 1, 2, 3, 4, 5, 6, ou 7 de tes gladiateurs. Ta puissance sera alors calculée en fonciton du nombre de gladiateurs qui jouent.

[/b]

autant pour moi je me suis peut etre mal expliqué mais une equipe de 7 gladiateurs aura soit 14 cartes pouvoirs au MAXIMUM soit 7 cartes pouvoirs au minimum. on parle bien des cartes et pas du nombre de pouvoirs ( degats accrus et protection accrue etant des pouvoirs , on est bien d accord.) et meme si ce n etait que sous entendu dans mon post precedent la derniere phrase sur cette question etait clair.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Développeur
Développeur
Sylvain


Nombre de messages : 1843
Age : 54
Localisation : Gerzat
Date d'inscription : 22/08/2007

Création d'équipe Empty
MessageSujet: Re: Création d'équipe   Création d'équipe Icon_minitimeDim 7 Fév - 16:06

Tout a fait d'accord Batte man. Je suis d'accord avec toi si tu parles de cartes pouvoir. J'ia lu ton post de travers. Autant pour moi.... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
batte man
Joueur Pro
Joueur Pro
batte man


Nombre de messages : 152
Age : 46
Localisation : nantes (44)
Date d'inscription : 27/12/2009

Création d'équipe Empty
MessageSujet: Re: Création d'équipe   Création d'équipe Icon_minitimeDim 7 Fév - 20:44

no problemo amigo !!!!
Revenir en haut Aller en bas
pj87
Amateur novice
Amateur novice
pj87


Nombre de messages : 69
Age : 53
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 01/02/2010

Création d'équipe Empty
MessageSujet: Re: Création d'équipe   Création d'équipe Icon_minitimeDim 7 Fév - 20:52

morthing a écrit:
Sinon, j'avais fait comme toi : sans pouvoirs dans un premier temps puis avec les pouvoirs.

C'est ce qu'on appelle le Kidpower ball ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Développeur
Développeur
Sylvain


Nombre de messages : 1843
Age : 54
Localisation : Gerzat
Date d'inscription : 22/08/2007

Création d'équipe Empty
MessageSujet: Re: Création d'équipe   Création d'équipe Icon_minitimeDim 7 Fév - 21:12

pj87 a écrit:
morthing a écrit:
Sinon, j'avais fait comme toi : sans pouvoirs dans un premier temps puis avec les pouvoirs.

C'est ce qu'on appelle le Kidpower ball ! Laughing

Celle là, elle est très bonne. Je vais la rajouter sur le site.

"Citation de PJ87 :
Apprenez à jouer sans les pouvoirs.
C'est le Kidpower Ball".
Revenir en haut Aller en bas
killpowerspeedy
Fanatique
Fanatique
killpowerspeedy


Nombre de messages : 298
Age : 53
Localisation : ARDECHE - 07
Date d'inscription : 28/05/2009

Création d'équipe Empty
MessageSujet: Re: Création d'équipe   Création d'équipe Icon_minitimeJeu 11 Fév - 22:30

kidpower ball !!!

j adore !!! j aurai du la trouver celle là !!

bravo à toi, tu viens de rentrer dans l histoire de killpower ball !!!
Revenir en haut Aller en bas
Shenzo
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/06/2010

Création d'équipe Empty
MessageSujet: Re: Création d'équipe   Création d'équipe Icon_minitimeDim 13 Juin - 16:05

Hello! je me permet de relancer le sujet :

j'ai découvert le jeu hier et j'ai une question à propos de la création des personnages.

Si je lis bien les règles, et d'après le logiciel de création, on doit choisir 2 pouvoirs par gladiateur. (ou alors un pouvoir + un dégâts/protection accrus)

Or, lorsque j'ai testé le jeu avec sylvain, je ne me souviens pas avoir vu 2 pouvoirs par gladiateur, mais un seul. De plus, si je lis la feuille d'équipe donné en exemple dans le jeu, chaque gladiateur n'a qu'un pouvoir...

Prenons un exemple : l'équipe A, celle de Arnaud. Le gladiateur 1 possède un arc magique, dégâts accrus. C'est tout. Le gladiateur 2 possède un pouvoir uniquement (transporteur), etc...



Alors? un ou deux pouvoirs?
Revenir en haut Aller en bas
pj87
Amateur novice
Amateur novice
pj87


Nombre de messages : 69
Age : 53
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 01/02/2010

Création d'équipe Empty
MessageSujet: Re: Création d'équipe   Création d'équipe Icon_minitimeDim 13 Juin - 18:42

Normalement par gladiateur, c'est 1 pouvoir plus dégâts ou protection accrue, ou alors 2 objets magiques.
Revenir en haut Aller en bas
Shenzo
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/06/2010

Création d'équipe Empty
MessageSujet: Re: Création d'équipe   Création d'équipe Icon_minitimeDim 13 Juin - 21:10

c'est ce qui est marqué dans les regles oui. Mais peut-être que je ne sais pas lire la feuille de perso donné dans le jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Développeur
Développeur
Sylvain


Nombre de messages : 1843
Age : 54
Localisation : Gerzat
Date d'inscription : 22/08/2007

Création d'équipe Empty
MessageSujet: Re: Création d'équipe   Création d'équipe Icon_minitimeDim 13 Juin - 22:21

Bonsoir Shenzo,

A la fin de la feuille de simulation de match page 4, il est précisé que les deux équipes prétirées (Arnaud A, Bastien B) ont un pouvoir chacune et que logiquement elles ne sont pas valables car chaque perso a 2 pouvoirs.

La raison est toute simple : les deux équipes prétirées, sont tout simplement pour apprendre la mécanique du jeu.

Voir ce sujet : https://killpowerball.1fr1.net/questions-reponses-sur-le-jeu-f5/match-de-presentation-t57.htm

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Shenzo
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/06/2010

Création d'équipe Empty
MessageSujet: Re: Création d'équipe   Création d'équipe Icon_minitimeDim 13 Juin - 22:33

D'accooooooord je comprend tout!


merci bien pour l'aide, j'étais perdu =) on va pouvoir commencer à jouer avec mon pôpa!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Développeur
Développeur
Sylvain


Nombre de messages : 1843
Age : 54
Localisation : Gerzat
Date d'inscription : 22/08/2007

Création d'équipe Empty
MessageSujet: Re: Création d'équipe   Création d'équipe Icon_minitimeDim 13 Juin - 23:12

Pas de problème. N'hésitez pas l'un ou l'autre à venir poser vos questions dans la section correspondante et surtout ne vous génez pas, ce forum est celui des joueurs.

Et bonne partie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création d'équipe Empty
MessageSujet: Re: Création d'équipe   Création d'équipe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Création d'équipe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Killpower Ball :: KILLPOWER BALL V2 :: Questions/réponses sur le jeu V2 :: Les règles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser