Killpower Ball
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Retour sur le site : www.killpowerball.com Inscrivez-vous, c'est gratuit et sans engagement. Vous aurez accès aux sections "Téléchargement" et "Joueurs"
Sortie de la V3 de Killpower Ball en fin d'année 2013. 200 pouvoirs et des règles améliorées.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Annonce de l'action !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chaperon
Débutant
Débutant



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/03/2010

Annonce de l'action ! Empty
MessageSujet: Annonce de l'action !   Annonce de l'action ! Icon_minitimeSam 6 Mar - 3:24

J'ai une petite question sur le fait d'annoncer ou pas si on n'utilise 1A ou 0A.

Voila la situation : Je joue contre un amis qui va pouvoir tiré au panier, il à la main, se place en position.. je place un joueurs sur la trajectoire du panier ne pouvant obtenir mieux, mais mon joueur à une plus grosse rapidité.

A son tour j'annonce : Avec sa dans les dents tu va pas pouvoir tiré ! et je lance une carte bluff avec un D10... je fait 9 erf raté.

Confiant il décide de tirer un panier à 7pts, il réussit le tir et je lui dit : Je tente l'interception ! avec mon action ! Il pensé que j'avais utilisé 1A pour faire le pouvoir, et je fait un beau 1 !

Du coup il commence a râler en disant : oui machin si j'avais su qu'il te rester une action j'aurai pas tiré ect...

Alors une douce utilisation du bluff ? ou doit on annoncer l'utilisation d'Action ?
Je me suis battu corps et âme pour validé mon coup et j'ai réussi à le faire passer au prêt de l'arbitre (surtout qu'il à vu le bluff), mais on préfère vérifié plus précisément vu que cette interception ma permis de remonté et de marquer et ma fait monté 1er au classement de notre mini championnat ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wes
Bras droit
Bras droit



Nombre de messages : 137
Age : 46
Localisation : Sur un banc de touche entrain de gueuler
Date d'inscription : 06/01/2008

Annonce de l'action ! Empty
MessageSujet: Re: Annonce de l'action !   Annonce de l'action ! Icon_minitimeSam 6 Mar - 9:05

Moi je dis BRAVO pour le bluff..... tu as très bien joué le coup et ton collègue c'est fait avoir...De plus tu aurais très bien pu faire un pv 0A avec malgré tout un lancé de dès (genre un nbre de fx où de durée)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kpbfan.new.fr
Wes
Bras droit
Bras droit



Nombre de messages : 137
Age : 46
Localisation : Sur un banc de touche entrain de gueuler
Date d'inscription : 06/01/2008

Annonce de l'action ! Empty
MessageSujet: Re: Annonce de l'action !   Annonce de l'action ! Icon_minitimeSam 6 Mar - 9:07

je rajouterais que l'arbitre à validé "l'affaire" donc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kpbfan.new.fr
Sylvain
Développeur
Développeur
Sylvain


Nombre de messages : 1843
Age : 54
Localisation : Gerzat
Date d'inscription : 22/08/2007

Annonce de l'action ! Empty
MessageSujet: Re: Annonce de l'action !   Annonce de l'action ! Icon_minitimeSam 6 Mar - 10:35

Très bien joué monsieur. je vois que vous commencer à gérer le bluff avec technique. Par contre un point super important : voir 4.4.6. Attraper le ballon. 1ère phrase page 28 :
"Lorsqu'on tire au panier, avant le jet, tout joueur sur la trajectoire doit indiquer s'il tente l'interception. Il le dit avant le lancer du ballon. "

L'arbitre ayant validé votre match, il n'y a pas à revenir dessus, même si je pense que vous jouez sans cette règle depuis le début de vos parties. Alors pensez y maintenant. Je ne pense pas que cela aurait changé quelque chose de pour la suite du match. Ton adversaire indiquait qu'il tirait et toi tu lui indiquais que tu tentais l'interception. Cela l'aurait moins surpris.

Avec une carte bluff, on est pas du tout obliger d'annoncer que l'on fait 1A. Sachant que vous jouez avec un arbitre, on n'est même pas obligé de voir la feuille d'équipe de l'autre. Donc bien joué champion, vu que tu es premier.
Revenir en haut Aller en bas
morthing
Bras droit
Bras droit
morthing


Nombre de messages : 127
Age : 52
Localisation : BOURGOGNE - (Proche Dijon)
Date d'inscription : 21/11/2007

Annonce de l'action ! Empty
MessageSujet: Re: Annonce de l'action !   Annonce de l'action ! Icon_minitimeSam 6 Mar - 15:38

Bravo pour ce bluff.

Je rajouterais qu'en jouant avec un arbitre, celui-ci peut décider ou non de faire lancer un D pour le bluff. C'est un peu à la convenance de l'arbitre à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Développeur
Développeur
Sylvain


Nombre de messages : 1843
Age : 54
Localisation : Gerzat
Date d'inscription : 22/08/2007

Annonce de l'action ! Empty
MessageSujet: Re: Annonce de l'action !   Annonce de l'action ! Icon_minitimeSam 6 Mar - 16:32

morthing a écrit:
Bravo pour ce bluff.
Je rajouterais qu'en jouant avec un arbitre, celui-ci peut décider ou non de faire lancer un D pour le bluff. C'est un peu à la convenance de l'arbitre à mon avis.

Euh non mon Morthing,
C'est à la convenance du joueur. Et c'est l'arbitre qui valide.
Dans tous les cas, on se fout du dé car même si critique lors d'un bluff, on néglige le dé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annonce de l'action ! Empty
MessageSujet: Re: Annonce de l'action !   Annonce de l'action ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Annonce de l'action !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Killpower Ball :: KILLPOWER BALL V2 :: Questions/réponses sur le jeu V2 :: Les règles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser