Killpower Ball
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Retour sur le site : www.killpowerball.com Inscrivez-vous, c'est gratuit et sans engagement. Vous aurez accès aux sections "Téléchargement" et "Joueurs"
Sortie de la V3 de Killpower Ball en fin d'année 2013. 200 pouvoirs et des règles améliorées.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 division par deux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Phags
Néophyte
Néophyte



Nombre de messages : 12
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 21/03/2010

division par deux Empty
MessageSujet: division par deux   division par deux Icon_minitimeLun 22 Mar - 23:40

Lorsque l'on doit jouer une compétence diviser par 2 et que le chiffre est un nombre impair, doit on arrondir à l'inférieur ou au supérieur ?

perso je l'ai joué au supérieur. Mais j'attends confirmation pour éviter de faire n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Développeur
Développeur
Sylvain


Nombre de messages : 1843
Age : 54
Localisation : Gerzat
Date d'inscription : 22/08/2007

division par deux Empty
MessageSujet: Re: division par deux   division par deux Icon_minitimeLun 22 Mar - 23:44

Bonsoir monsieur Phags. Alors un premier match ?

Oui on arrondit au supérieur : un 3,5 devient un 4.
Voir page 6 du livre des règles, paragraphe "Utilisation du dé".
Revenir en haut Aller en bas
Phags
Néophyte
Néophyte



Nombre de messages : 12
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 21/03/2010

division par deux Empty
MessageSujet: Re: division par deux   division par deux Icon_minitimeMar 23 Mar - 18:49

C'est vrai qu'il faut que je lise les règles c'est mieux. Mais ne général je vais chercher l'info qui me manque au fur et à mesure c'est comme ça que je mémorise mieux. Du reste j'ai lu les règles en entier et voilà que j'ai pas retenu la page 6. Smile

Sinon un premier essai de match avec seulement une compétence par joueur, historie de découvrir le jeu (pouvoir tiré au hasard bien sur (compétence = pouvoir)) . Et au vu de l'essai on peut dire une chose il faut bien deux compétences pour rester équilibré.

Du reste dans le jeu il est dit que l'on possède 1 arc et 6 épée. Bien sur on peu t avoir plusieurs arcs si on pioche des pouvoir dans combat à distance ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Développeur
Développeur
Sylvain


Nombre de messages : 1843
Age : 54
Localisation : Gerzat
Date d'inscription : 22/08/2007

division par deux Empty
MessageSujet: Re: division par deux   division par deux Icon_minitimeMar 23 Mar - 19:20

En équipement normal, on a le droit à 6 épées et un arc.

En équipement magique, tu prends ce que tu veux. 7 arcs magiques ou 7 épées.

Que tu prennes un ou deux pouvoirs par personnage, tu ne seras jamais équilibré. Il faut jouer en mode tournoi pour que le jeu soit équilibré (un même nombre de points pour chaque équipe).

Mais pour le mode championnat, si tu trouves une méthode pour équilibrer, je suis preneur.....
Revenir en haut Aller en bas
Phags
Néophyte
Néophyte



Nombre de messages : 12
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 21/03/2010

division par deux Empty
MessageSujet: Re: division par deux   division par deux Icon_minitimeMar 23 Mar - 20:04

Disons que l'on peut faire un probable équilibre. C'est à dire que mon adversaire (ce cher enfant) a eu un tirage catastrophique de pouvoir et moi de bon pouvoir.

Gantelet
Téléportation du ballon
Killing... (je sais plus le second terme)
Chalumeau (pas eu besoin de le jouet)
Effondrement

Rien qu'avec téléportation du ballon sur un joueur avec une bonne armure et un killing qui fait le ménage devant soit appuyé par l'effondrement c'est parfait.

Pour lui j'ai plus mémoire mais ces pouvoir ne lui permettaient pas réellement d'agir correctement contre ma combinaison.

Maintenant avec 2 pouvoir par joueur il se peut que l'un puisse compenser la faiblesse de l'autre.

En terme faiblesse prendre en compte par rapport au jeu adverse et non faiblesse du pouvoir tout court.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Développeur
Développeur
Sylvain


Nombre de messages : 1843
Age : 54
Localisation : Gerzat
Date d'inscription : 22/08/2007

division par deux Empty
MessageSujet: Re: division par deux   division par deux Icon_minitimeMar 23 Mar - 20:40

Il serait intéressant de savoir ce qu'avait ton fils pour voir si réellement il ne pouvait pas pallier avec.

Avec deux pouvoirs, cela se trouve, tu te serais retrouvé avec des pouvoirs encore plus puissant et lui peut être pas plus donc cela aurait creusé l'écart encore plus.

En tirant une nouvelle équipe face à ton équipe 1 pouvoir, il pourra pêut être palié contre toi lors de votre prochain match. Dis lui de prendre 4 archers magiques pour faire le ménage ou 4 armures magiques pour tenir.... Tu verras cela peut tout changer.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Développeur
Développeur
Sylvain


Nombre de messages : 1843
Age : 54
Localisation : Gerzat
Date d'inscription : 22/08/2007

division par deux Empty
MessageSujet: Re: division par deux   division par deux Icon_minitimeMar 23 Mar - 20:40

Sinon, tu as un eoption simple. Vous prenez la même équipe et vous jouez l'un contre l'autre. Cela risque d'être très surprenant tu verras.
Revenir en haut Aller en bas
Phags
Néophyte
Néophyte



Nombre de messages : 12
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 21/03/2010

division par deux Empty
MessageSujet: Re: division par deux   division par deux Icon_minitimeMar 23 Mar - 22:50

Bon pour donner tous les éléments :

Mon équipe :

1 archer : arc magique avec dégat sup +5

2 Mentor : Effondrement

3 Guerrier : Killing Death

4 Archer : chalumeau

5 Slalomeur : gantelet

6 Mentor : téléportation du ballon

7 Tireur : armure +9

Mon adversaire

1 Archer : antizone de panier

2 Guerrier : fantome

3 Guerrier : rattrapage de speedy

4 Guerrier : évite

5 Encaisseur : roulette russe

6 Tireur : antipoint

7 Tireur : courage de wes


Bon à préciser que son jeune age. 13 ans, fait aussi que l'utilisation des cartes n'est pas encore une technique complétement acquise. De plus malgré mon conseil il a absolument voulu avoir un maximum de pouvoir (carte) pour jouer avec.
Sa première défaite permet aussi de lui faire comprendre l'intérêt du jeu des pouvoirs.

Je pense qu'en utilisant antipoint suffisamment tôt il aurait créé la surprise. Mais il faut préciser que très vite je l'ai complétement anéanti en laissant seulement 2 joueurs adverse sur le terrain grâce à mes pouvoir assez offensif. Mon équipe sans le vouloir était un peu composé comme l'équipe fournit dans la boite. Elle a pour mission de gagner rapidement en éliminant un maximum d'adversaire.

Sa roulette russe très bien employée en maitrisant mon archer qui lui faisait mal, c'est en faite retournée contre lui en tuant son propriétaire.

La partie a durée 11 tours.

Le petit scarabée et moi même avons quand même encore une très large marge de progression. Sans compter que maintenant que certains savent que j'ai le jeu ils comptent sur moi pour les initier.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Développeur
Développeur
Sylvain


Nombre de messages : 1843
Age : 54
Localisation : Gerzat
Date d'inscription : 22/08/2007

division par deux Empty
MessageSujet: Re: division par deux   division par deux Icon_minitimeMar 23 Mar - 22:52

Alors on compte sur toi pour initier.

Tout est possible avec vos deux équipes. Mais tu as fait une bonne analyse du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
killpowerspeedy
Fanatique
Fanatique
killpowerspeedy


Nombre de messages : 298
Age : 53
Localisation : ARDECHE - 07
Date d'inscription : 28/05/2009

division par deux Empty
MessageSujet: Re: division par deux   division par deux Icon_minitimeLun 29 Mar - 12:27

Phags a écrit:
C'est vrai qu'il faut que je lise les règles c'est mieux. Mais ne général je vais chercher l'info qui me manque au fur et à mesure c'est comme ça que je mémorise mieux. Du reste j'ai lu les règles en entier et voilà que j'ai pas retenu la page 6. Smile

Sinon un premier essai de match avec seulement une compétence par joueur, historie de découvrir le jeu (pouvoir tiré au hasard bien sur (compétence = pouvoir)) . Et au vu de l'essai on peut dire une chose il faut bien deux compétences pour rester équilibré.

Du reste dans le jeu il est dit que l'on possède 1 arc et 6 épée. Bien sur on peu t avoir plusieurs arcs si on pioche des pouvoir dans combat à distance ?

tout comme moi...je lis que ce que j ai besoin !!!

par contre un petit conseil : apprends le language de killpower, ne va pas changer le vocabulaire sinon personne ne te comprendras et dans un tournoi celà risque de jouer en ta defaveur !!!

ces t POUVOIR...CARTE POUVOIR...ACTIVATION D EPOUVOIR....celà n a strictement rien à voir avec les competences des gladiateurs...qui il me semble existe dans une future extension ???
Revenir en haut Aller en bas
killpowerspeedy
Fanatique
Fanatique
killpowerspeedy


Nombre de messages : 298
Age : 53
Localisation : ARDECHE - 07
Date d'inscription : 28/05/2009

division par deux Empty
MessageSujet: Re: division par deux   division par deux Icon_minitimeLun 29 Mar - 13:08

Phags a écrit:
Bon pour donner tous les éléments :

Mon équipe :
1 archer : arc magique avec dégat sup +5
2 Mentor : Effondrement
3 Guerrier : Killing Death
4 Archer : chalumeau
5 Slalomeur : gantelet
6 Mentor : téléportation du ballon
7 Tireur : armure +9

Mon adversaire
1 Archer : antizone de panier
2 Guerrier : fantome
3 Guerrier : rattrapage de speedy
4 Guerrier : évite
5 Encaisseur : roulette russe
6 Tireur : antipoint
7 Tireur : courage de wes


bon allons y je me mets à la place de ton fils avec toute mon experience (c est vrai qu il a pas ete gaté)....

* pour contrer ton numero 1-l archer : je fais tout pour activer le pouvoir éevite" de mon numero 4....je ne fais aucune action en premier et la gladiateur ciblé par ton archer eviteras à chaque fois !!!

* contre ton 2-effondrement...pouvoir sympa pour ralentir l adversaire mais sans plus sauf si joué au bon moment...donc de toute facon tu ne peux le faire que 5 fois et comme j ai de la resistance, tu devrais le reussir que 3fois.....et je vais tout faire avec bluff et psychologie pour que tu le fasses sur mon 7 le plus possible qui lui a reussite en POU obligatoire et qui va donc te faire gaspiller tes 5 coups !!!

* pour ton 3-killing death..alors là tres facile et sans risque pour moi ...enfin presque....des que je pense que tu l as acrtivé je te fais roulette russe pour 2 tours...puis d=je desactive roulette russe...tu reviens en ZT et il faudra que tu repasses du temps pour le reactiver...et je recommence ma roulette russe....

* pour ton 4-chalumeau...bof bof !!! fais toi plaisir !!!....que mes gladiateurs aient 1 ou 0 en armure ca va pas changer fondamentalement le match...au pire j ai toujours le pouvoir "evite" d activé qui permet à tous mes joueurs d eviter une attaque !!!

* pour ton 5-gantelet.....ce st pour jouer le ballon ca ???......mais pour ca faut il encore pouvoir viser dans le panier...je met mon numero 1 sur la case de mon panier grace à son pouvoir, et terminé le jeu de ballon !!!..sinon j ai aussi le 6-antipoint pour te compliquer le score !!!

* pour ton 6-teleportation du ballon.....bon ok c est bien je peux pas avoir le ballon...et bien tant pis amuses toi, moi je bloque le panier !!!

* pour ton 7-armure +9.....et bien c est bien !! mais vu mon equipe, je vais pas joeur les gros durs ni le ballon....je vais juste faire durer le match..ou t en a marre et tu abandonnes ou on a fixé un temps limite et il y a match nul, ou alors on va au lancés francs et là j ai pris la precaution d avoir au moins 2 gladiateurs avec 5 en ballon !!!


voilà pour te contrer maintenant que puis je faire d offensif :

- mon 1-archer...je te laisse faire toutes tes actions et je tire à la tete des tes jouerus, de preference ceux qui n ont plus d actions pour eviter....sur 5 essais en 5 tours je vais bien en toucher un !!!

- mon 2 -fantome...lui je m en sert pour proteger les joueurs que j estime essentiels comme par exemple mopn 1 sur sa case du panier que je protege avec mon 2 devant !!!

- mon 3- avec son pouvoir je m ens ert pour remonter rapideme,nt le terrain pour venir taper tes archers !!!

- mon 4- une fois activé son pouvoir, il attends la fin du tour pour tirer à la tete un de tes jouerus, sur 5 tirs en 5 tours je devrais bien toucher au moins une fois !!!

- mon 5- pas compliqué il sort les cibles emmerdantes comme ton killing death...mais l erreur serait de le laisser en roulette russe à l exterieure tout le temps.....mieux vaut penser à desactiver pour le reutiliser sur une cible plus emmerdante !!!

- mon 6- il fait son pouvoir et apres à l attaque à l epée avec localisation à la tête

- mon 7- il fonce à l attaque et essaie de s attirer les foudres de ton effondrement pour lui faire gaspiller ses 5 trous !!!


BON AVEC CES QUELQUES ELEMENTS DE JEU VOUS DEVRIEZ REFAIRE UN MATCH ET VOIR CE QUE CELA DONNE !!!

je penses que c est moins evident cette fois...non ???
Revenir en haut Aller en bas
Phags
Néophyte
Néophyte



Nombre de messages : 12
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 21/03/2010

division par deux Empty
MessageSujet: Re: division par deux   division par deux Icon_minitimeLun 29 Mar - 15:25

Vu comme ça c'est vrai que la partie est moins facile pour moi .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





division par deux Empty
MessageSujet: Re: division par deux   division par deux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
division par deux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Killpower Ball :: KILLPOWER BALL V2 :: Questions/réponses sur le jeu V2 :: Les règles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser