Killpower Ball
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Retour sur le site : www.killpowerball.com Inscrivez-vous, c'est gratuit et sans engagement. Vous aurez accès aux sections "Téléchargement" et "Joueurs"
Sortie de la V3 de Killpower Ball en fin d'année 2013. 200 pouvoirs et des règles améliorées.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 ZP [expulsion]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gorthor
Professionnel confirmé
Professionnel confirmé



Nombre de messages : 340
Date d'inscription : 25/04/2010

ZP [expulsion] Empty
MessageSujet: ZP [expulsion]   ZP [expulsion] Icon_minitimeMer 1 Déc - 0:50

Alors voilà si j'ai bien tout compris ce que a dit mossieur sylvian ce WE un gladiateur se trouvant dans sa zone de panier pour une raison X ou Y hors de sa phase de mouvement se fait expulser directement (ce qui est arrivé à un de ses gladiateur suite à la folie de l'un de ses perso).

donc si un gladiateur ennemi se trouve dans ma ZP que je vais au contact et le défonce... je me fais expulser directement? Ou j'ai le droit de bouger à mon tour de déplacement?

Bon sylvain comprendra surement la question un brin tordu ^^ vue que lui été la quand il m'a expliqué le truc.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Développeur
Développeur
Sylvain


Nombre de messages : 1843
Age : 54
Localisation : Gerzat
Date d'inscription : 22/08/2007

ZP [expulsion] Empty
MessageSujet: Re: ZP [expulsion]   ZP [expulsion] Icon_minitimeMer 1 Déc - 1:19

Logiquement une expulsion ne se fait qu'à la fin de la phase de mouvement (phase 1 ou 2) alors que le gladiateur ne puisse pas en sortir, pas durant la phase 4.

Avec les clones, il faut rajouter : Tout joueur se téléportant en ZP ou se déplaçant en ZP ailleurs que durant la phase 1 et 2, n'a pas le droit de le faire en ZP (selon les règles vues précédemment) sous peine d'expulsion.

CONCLUSION :
Si je tue un gars dans ma ZP et que j'y reste, je ne serai pas expulsé avant la prochaine phase 1 ou 2.
Par contre, si on/je m'y/me téléporte/déplace durant les actions alors que rien ne m'y autorise, je serai expulsé.


Est ce plus clair ?



Dernière édition par Sylvain le Mer 1 Déc - 1:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Développeur
Développeur
Sylvain


Nombre de messages : 1843
Age : 54
Localisation : Gerzat
Date d'inscription : 22/08/2007

ZP [expulsion] Empty
MessageSujet: Re: ZP [expulsion]   ZP [expulsion] Icon_minitimeMer 1 Déc - 1:20

Y a t'il un cas que je n'ai pas envisagé Mr Gorthor ?
Revenir en haut Aller en bas
Gorthor
Professionnel confirmé
Professionnel confirmé



Nombre de messages : 340
Date d'inscription : 25/04/2010

ZP [expulsion] Empty
MessageSujet: Re: ZP [expulsion]   ZP [expulsion] Icon_minitimeMer 1 Déc - 1:41

Hum je comprend mais voila un cas tordu...

0 la fin de la phase de déplacement (1 ou 2 peut importe) je rentre dans ma ZT au contact d'un gladiateur ennemi.

Durant la phase d'action je téléporte un clone en plus au contact du gladiateur (afin qu'il prenne les attaques de ce dernier sous killingdeath par exemple grâce à sa grosse armure) et mon premier gladiateur tu le gars sous killingdeath...

Celui c'étant déplacé durant la phase de mouvement à encore une chance pour déguerpir, le clone lui sera expulsé dés la mort de l'ennemi consommée?

Ou faut encore rajouter une condition, ce clone avait le droit de venir, le suivant (après la mort de l'ennemi) sera lui expulsé?

Voilà la question en fait... pour moi le gars ne se fait expulsé que si il n'a rien à y faire à la fin de la phase de déplacement, peut importe comment il y est arrivé, je peux bien sure me tromper ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Développeur
Développeur
Sylvain


Nombre de messages : 1843
Age : 54
Localisation : Gerzat
Date d'inscription : 22/08/2007

ZP [expulsion] Empty
MessageSujet: Re: ZP [expulsion]   ZP [expulsion] Icon_minitimeMer 1 Déc - 15:42

Non, fait plus simple :

Il se téléporte dans la ZP (zone de panier, tu as mis ZT pour le premier) et il a le droit, il y a quelqu'un (ennemi) dedans.

Durant la phase 4 d'Action, Il tu ece quelqu'un : plus personne n'a le droit de venir sous peine d'expulsion. Ceux déjà dans la ZT devront ressortir à la prochaine phase de DEP sous peine d'expulsion.

Cela rejoint mon message précédent :
CONCLUSION :
Si je tue un gars dans ma ZP et que j'y reste, je ne serai pas expulsé avant la prochaine phase 1 ou 2.
Par contre, si on/je m'y/me téléporte/déplace durant les actions dans la ZP alors que rien ne m'y autorise, je serai expulsé.
Revenir en haut Aller en bas
Gorthor
Professionnel confirmé
Professionnel confirmé



Nombre de messages : 340
Date d'inscription : 25/04/2010

ZP [expulsion] Empty
MessageSujet: Re: ZP [expulsion]   ZP [expulsion] Icon_minitimeMer 1 Déc - 22:28

Mouais... dans ce cas le gladiateur en déplacement qui y rentre sans raison (même si c'est pour en ressortir) devrez se faire kicker tout pareil, cette exception est bizarre je trouve ^^ Expulser un gars et pas un autre... farao

Bon après c'toi qui fait le règlement hein je trouve que la règle pour ce cas de figure est bizarrement faite.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Développeur
Développeur
Sylvain


Nombre de messages : 1843
Age : 54
Localisation : Gerzat
Date d'inscription : 22/08/2007

ZP [expulsion] Empty
MessageSujet: Re: ZP [expulsion]   ZP [expulsion] Icon_minitimeMer 1 Déc - 23:00

Un gars qui traverse, le fait en phase 1 ou 2. Et il ne fait que traverser, il ne reste pas.

Je vois pas ce qui te laisses sceptique ? Tu as un exemple à me donner que je vois ..... Pourquoi cette règle d'expulsion ? Et bien c'est très simple : Un clone qui a le droit de se téléporter grâce à 1A durant la phase d'Action bloquerait le match si on l'autorisait à se placer comme bon lui semble dans sa ZP, durant la phase d'Action... surtout s'il est plus rapide que son adversaire.

D'où cette règle. Et je te parle pas des volants.... non plus tard....
Revenir en haut Aller en bas
Gorthor
Professionnel confirmé
Professionnel confirmé



Nombre de messages : 340
Date d'inscription : 25/04/2010

ZP [expulsion] Empty
MessageSujet: Re: ZP [expulsion]   ZP [expulsion] Icon_minitimeJeu 2 Déc - 1:00

hum *prend note* va y continue parle encore...

Ca se tiens, même si bon le gars dans la ZP je veux téléporter le clone pour le cacher, ha ba non, l'autre étant mort je peux pas protéger mon gladiateur sinon je me fait expulser, mais l'autre lui reste seul dans la zp en cible des 6 archers adverses (bon je sais pas si c'est très clair ^^) après le clone suffit de lui interdire de se TP dans la ZP c'est tout...

Après c'est tellement situationnel que bon vaut mieux savoir quoi faire quand ca arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Développeur
Développeur
Sylvain


Nombre de messages : 1843
Age : 54
Localisation : Gerzat
Date d'inscription : 22/08/2007

ZP [expulsion] Empty
MessageSujet: Re: ZP [expulsion]   ZP [expulsion] Icon_minitimeJeu 2 Déc - 1:07

Depuis quelque temps la notion de tricherie est intégrée au jeu. AInsi si tu vas te téléporter dans la ZP durant la phase d'Action tu te retrouves expulser et tu survivras aux 6 archers.

Il suffit aussi de se mettre un coup d'épée (automutilation) pour être expulsé. Cela fait partie du jeu. Maintenant moi, j'évite d eme faire expulser, parce que regarder un match c'est pas mon truc... surtout quand je suis entrâineur.

Il n'y pas que les clones qui peuvent se téléporter ou peuvent bouger durant la phase d'action : le pouvoir TELEPORTATION est un moyen comme d'autres pouvoirs.....
Revenir en haut Aller en bas
Gorthor
Professionnel confirmé
Professionnel confirmé



Nombre de messages : 340
Date d'inscription : 25/04/2010

ZP [expulsion] Empty
MessageSujet: Re: ZP [expulsion]   ZP [expulsion] Icon_minitimeJeu 2 Déc - 11:06

par exemple je téléporte un gars au contact d'un autre qui va ducker (pour être sure je me met sur le panier), je n'attends pas car je sais qu'un gars à un pouvoir "pan t'es mort" et tue le porteur du ballon, si je veux placer un clone en couverture il se fera expulser directement mais pas le gars dans la ZP c'est la que je trouve le truc bizarre en fait.

Mais j'ai compris le principe.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Développeur
Développeur
Sylvain


Nombre de messages : 1843
Age : 54
Localisation : Gerzat
Date d'inscription : 22/08/2007

ZP [expulsion] Empty
MessageSujet: Re: ZP [expulsion]   ZP [expulsion] Icon_minitimeJeu 2 Déc - 15:49

Euh je comprends pa ton exemple car :

- Un gars qui est dans la ZP avec un ennemi ne se fait pas expulser.
- Un gars qui se téléporte dans la ZP alors qu'il y a un ennemi ne se fait pas expulser.
- Et dans les deux cas, si l'ennemi se fait tué, aucun des deux n'est expulsé (ils sont arrivés à un moment où ils avaient le droit. Ils devront juste en sortir los de leur prochaine phase de Dép.
- Par contre un gars, en phase 4, qui y entre alors qu'il n'a pas le droit se fait expulser directement.

- Pareil un guerrier avec un clone ennemi dans la ZP. Le clone se téléporte en dehors, le guerrier n'est pas expulsé.
- UN guerier qui arrive dans la ZP grâce à une téléportation alors qu'il y a un clone ennemi dans la ZP. Le guerrier ne se fait pas expulser...


Est ce que tu me suis là ?
En fait, c'est très simple : on se fera expulser en phase 4 si on entre dans la ZP alors qu'on n'en n'a pas le droit.
Et en phase 1 et 2 si on n'a pas le droit d'y être (mais rien n'empêche de la traverser).....


Dernière édition par Sylvain le Mar 27 Sep - 12:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gorthor
Professionnel confirmé
Professionnel confirmé



Nombre de messages : 340
Date d'inscription : 25/04/2010

ZP [expulsion] Empty
MessageSujet: Re: ZP [expulsion]   ZP [expulsion] Icon_minitimeJeu 2 Déc - 21:03

bon prenons ce cas alors:

Ton gladiateur va dans sa ZP pour s'assoir sur son panier (il peut y a un ennemi dedans)

A son tour de mouvement l'ennemi sort (le gars reste donc sur le panier) ou le gars sur le panier tue l'ennemi.

Afin de protéger le gars sur le panier je voudrais amener mon clone à la phase d'action devant lui (car y a que en entrant dans la ZP que je peux le cacher de tout les gladiateurs ennemi).

le clone se fait expulser directement alors que l'autre est la depuis plus longtemps que lui... c'est bizarre comme situation (mais compréhensible le gars qui se tp et ressort en boucle laisse tomber la galère ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Développeur
Développeur
Sylvain


Nombre de messages : 1843
Age : 54
Localisation : Gerzat
Date d'inscription : 22/08/2007

ZP [expulsion] Empty
MessageSujet: Re: ZP [expulsion]   ZP [expulsion] Icon_minitimeJeu 2 Déc - 22:02

Attends je ne comprends pas du tout la situation ? Tu peux m'expliquer par couleur ou autre car je ne vois pas le dilemne :
- Un clone rentre dans sa ZT, l'ennemi en sort. Ce premierdoit ressortir à la prochaine phase de Dép.

Tu ne veux pas qu'il meurt ? Et tu envoie quelqu'un en phase 4. Oui mais ce quelqu'un n'a pas droit d'y aller car il n'en a pas le droit (si l'autre à le droit d'y rester car l'ennemi était présent avec lui).

C'est un peu comme les hors jeu qui sont tolérés sauf si tu joues en revenant d'un hors jeu. Une règle comme une autre quoi....
Revenir en haut Aller en bas
Gorthor
Professionnel confirmé
Professionnel confirmé



Nombre de messages : 340
Date d'inscription : 25/04/2010

ZP [expulsion] Empty
MessageSujet: Re: ZP [expulsion]   ZP [expulsion] Icon_minitimeVen 3 Déc - 14:22

alors la c'est encore plus retords ^^ (quoi que la cette explication marche parfaitement bien)

Au debut de la phase d'action on a un truc comme çà

P
N
A
-
C

P= case du panier
N= nain a soi
A= amazone adverse
-=dernière case de la ZP
c=clone à soi

Au début de la phase 4 le clone à le droit de venir dans la zone, mais durant le tour à l'init le nain tue l'amazone et le clone ne peut donc plus prendre sa place pour protéger le nain des tirs par exemple.

Et du coup si je comprend tout, le nain se prend une répulsion après la mort de l'amazone qui le fait se déplacer dans la ZP il est donc lui aussi expulsé?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Développeur
Développeur
Sylvain


Nombre de messages : 1843
Age : 54
Localisation : Gerzat
Date d'inscription : 22/08/2007

ZP [expulsion] Empty
MessageSujet: Re: ZP [expulsion]   ZP [expulsion] Icon_minitimeVen 3 Déc - 15:23

Oui tout à fait.

Mais juste un truc : si l'amazone s'est mise sur la case du panier, pourquoi la tuer ? Autant la garder vivante si elle n'a pas le ballon. Par contre si ell avait le ballon, le nain et le clone ne sont pas expulsés vu qu'il y a le ballon dans la Zone de Panier.

Il y a plein de technique pour faire exulser des joueurs avec ce type de technique.

Attention aussi : un nain dans la ZP en phase 2 (donc qui devra resortir à la prochaine phase de DEP) qui subit répulsion en phase 4 (il recule d'une case dans la ZP mais il y était déjà) ne sera pas expulsé. Il était dans la ZP déjà.

Un clone qui était dans la ZP et qui doit la quitter subit une répulsion qui la sort de la ZP. s'il rerentre dedans par une téléportation, il se fait expulser.....
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Développeur
Développeur
Sylvain


Nombre de messages : 1843
Age : 54
Localisation : Gerzat
Date d'inscription : 22/08/2007

ZP [expulsion] Empty
MessageSujet: Re: ZP [expulsion]   ZP [expulsion] Icon_minitimeVen 3 Déc - 15:24

On va y arriver, on va y arriver.....
Revenir en haut Aller en bas
Gorthor
Professionnel confirmé
Professionnel confirmé



Nombre de messages : 340
Date d'inscription : 25/04/2010

ZP [expulsion] Empty
MessageSujet: Re: ZP [expulsion]   ZP [expulsion] Icon_minitimeVen 3 Déc - 19:29

ben faut j'mentraine à l'arbitrage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ZP [expulsion] Empty
MessageSujet: Re: ZP [expulsion]   ZP [expulsion] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ZP [expulsion]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Killpower Ball :: KILLPOWER BALL V2 :: Questions/réponses sur le jeu V2 :: Les règles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser