Killpower Ball
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Retour sur le site : www.killpowerball.com Inscrivez-vous, c'est gratuit et sans engagement. Vous aurez accès aux sections "Téléchargement" et "Joueurs"
Sortie de la V3 de Killpower Ball en fin d'année 2013. 200 pouvoirs et des règles améliorées.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Figurines or not figurines

+10
Jacob101O
emi63
STUDIO38
Nath
haakon
Wes
batte man
killpowerspeedy
morthing
Killpower
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Figurines ou pas ?
Je veux acheter les figurines pour le jeu
Figurines or not figurines Vote_lcap70%Figurines or not figurines Vote_rcap
 70% [ 14 ]
Je reste sur ma version figurines carton
Figurines or not figurines Vote_lcap10%Figurines or not figurines Vote_rcap
 10% [ 2 ]
J'adapte d'autres figurines au jeu
Figurines or not figurines Vote_lcap20%Figurines or not figurines Vote_rcap
 20% [ 4 ]
Total des votes : 20

AuteurMessage
Killpower
Admin
Admin
Killpower

Figurines or not figurines Empty
MessageSujet: Figurines or not figurines   Figurines or not figurines Icon_minitimeVen 4 Déc - 19:25

Allez vous acheter le pack figurine ou resterez-vous sur la version carton ? Dîtes nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.killpowerball.com
morthing
Bras droit
Bras droit
morthing

MessageSujet: Re: Figurines or not figurines   Figurines or not figurines Icon_minitimeDim 6 Déc - 16:00

Je pense que j'acheterais les figurines du jeu.
Pour les avoir vues et testées, Elles opportent un réel plus pour la lisibilité des objet (armes, ballon, ..) en main pour chaque gladiateur
killpowerspeedy
Fanatique
Fanatique
killpowerspeedy

MessageSujet: Re: Figurines or not figurines   Figurines or not figurines Icon_minitimeSam 12 Déc - 23:22

ben moi je pensais qu elles auraient ete offertes en cadeau au acheteur de la boite de base !!!.enfin je veux dire pour les precurseurs du jeu bien sur !!!

ben on va faire un pret alors ???
batte man
Joueur Pro
Joueur Pro
batte man

MessageSujet: Re: Figurines or not figurines   Figurines or not figurines Icon_minitimeDim 27 Déc - 2:10

1er message sur ce forum pour ce jeu que je suis depuis peu. je pense rester dans un 1er temps sur les figs cartons. 2 raisons a cela.

la 1ere : je trouve qu elles ont la classe et comme je suis egalement un grand joueur ( enfin un joueur qui pratique beaucoup...) dungeon twister, j aime cette representation graphique.

la 2eme : j attends de voir comment le jeu va tourner de part chez moi. si il tourne ( notament sur des tournois) alors oui sans hesiter j invesstiraidans des figs.

a++

batte
killpowerspeedy
Fanatique
Fanatique
killpowerspeedy

MessageSujet: Re: Figurines or not figurines   Figurines or not figurines Icon_minitimeJeu 31 Déc - 0:58

ben merci papa noel !!!

j ai recu ma boite au pied du sapin ...quand j ai vu les figurines, en carton epais...je me suis dis que je n avais pas besoin de figurines...la qualité des pions et figurines est etonantes..moi qui suit collectionneur de jeux de plateau, j ai rarement vu une telle qualité...là plupart du temps, on en dechire un peu en les detachant !!!...mais là nickel chrome.....

le hic fut lors du premier match le soir meme avec 2 novices....le hic fut la lisibilité sur le terrain......tres difficile d arriver à voir si la figurine etait de face ou de dos !!!....le probleme venant surement d un dessin trop petit par rapport à la cartonnette, on aurait pu le grossir un peu plus......quoique je sais pas si celà aurait suiffit finalement.......bref, les joueurs ont eu beaucoup de mal à voir si la figurine etait de face ou de dos...et comme il fallait en plus assimiler les regles celà n etait pas facile !!!..........

pour ma part j ai trouver une solution en marquant les socles d un point de couleur pour le devant du personnage..........mais au final je crosi que je vais acheter les figurines plastiques !!!

je vous en direz plus sur ce fameux match et mes plus et mes moins que j ai trouvé dans ma boite de base..........mais laissez moi dire que dans l ensemble ...C EST DE LA BOMBE !!!

croyez moi que s il reste quelques imperfections ou corrections...rarement j ai vu un jeu aussi abouti, complet, beau, de qualité ...c est pas un jeu fait à la va vite et on voit la richesse du fond et de la forme......c est pas compliqué, vous n avez rien de comparable dans le commerce....en tout cas pas de cette qualité là croyez moi...

bon jeu et bons delires amis killpoweridiens....vivement les prochaines extensions...et rendez vous au premier tournoi officiel de killpower ball.........vous connaissez d ailleurs dejà le gagnant...votre serviteur !!!i
batte man
Joueur Pro
Joueur Pro
batte man

MessageSujet: Re: Figurines or not figurines   Figurines or not figurines Icon_minitimeMer 13 Jan - 2:42

je suis faible...j ai commandé les figurines a studio 38
Wes
Bras droit
Bras droit

MessageSujet: Re: Figurines or not figurines   Figurines or not figurines Icon_minitimeMer 13 Jan - 7:52

tu le regretteras pas à mon avis....
http://www.kpbfan.new.fr
batte man
Joueur Pro
Joueur Pro
batte man

MessageSujet: Re: Figurines or not figurines   Figurines or not figurines Icon_minitimeMer 13 Jan - 13:02

a mon avis...je ne crois pas non plus....
haakon
Néophyte
Néophyte
haakon

MessageSujet: Re: Figurines or not figurines   Figurines or not figurines Icon_minitimeLun 18 Jan - 11:04

Bon j'ai inauguré la réponse 3.

Je dois bien avouer que je ne suis pas vraiment fan des figurines de studio 38, désolé les gars, je n'émet aucune critique à leur encontre c'est juste que moi j'aime pas.

Donc n'étant pas fan non plus de jouer avec des bout de carton, je vais me mettre en quête de proxi.

Si certains ont des pistes et des idées à soumettre je suis tout ouï

Mereci.
http://destaxispourlesgalaxies.blogspot.com/
Nath
Amateur novice
Amateur novice
Nath

MessageSujet: Re: Figurines or not figurines   Figurines or not figurines Icon_minitimeLun 18 Jan - 13:37

Idem pour ma part. Mais c'est parce que Téo veut qu'on utilise les figurines que nous avons. Peut-être que plus tard... On verra.
Wes
Bras droit
Bras droit

MessageSujet: Re: Figurines or not figurines   Figurines or not figurines Icon_minitimeLun 18 Jan - 20:55

et hop un p'tit mail se Studio38 pour m'indiquer que mes figurines viennent d'être expédiées...!!!
killpowerspeedy
Fanatique
Fanatique
killpowerspeedy

MessageSujet: Re: Figurines or not figurines   Figurines or not figurines Icon_minitimeMer 20 Jan - 2:55

le jeu avec des figurines est indemiables pour le palsir...mais je suis moyennement satisfait des figurines proposées par studio 38.

je trouve les armes un peu petites et pas tres belles comparées.

je vais les acquerir pour la collection car elles sont tres belles mais elles me semble nttellement fines, fragiles, freles que je ne les utiliserai peut etre pas pour jouer.
j espere avoir mieux avec les nains en preparation !!!

j ai profité d une convention de figurines pour faire le tour de tout ce qui peut exister en figurine...et au fianl ce qui me semble le mieux pour killpower ball, ce sont des figurines sans bras...en fait on produit en parallelle des bras sous 3 versions : avec une épée, un arc ou sans rien...et les bras se monte et demonte au niveau de l epaule qui permet d avoir un teton plus solide car dans le meme plan que la figurine et pas dans un plan perpendiculaire.

que faut il prevoir au mieux : 2 bras sans rien +2 bras épée et 1 bras arc

pour reduire le cout du set de figurines, peut etre faut il l envisager en plastique...après de toute facon, c est la peinture qui fait la difference et la qualité du moulage.
batte man
Joueur Pro
Joueur Pro
batte man

MessageSujet: Re: Figurines or not figurines   Figurines or not figurines Icon_minitimeMer 20 Jan - 4:53

killpowerspeedy a écrit:

que faut il prevoir au mieux : 2 bras sans rien +2 bras épée et 1 bras arc

+ 1 BRAS AVEC LE BALLON
Wes
Bras droit
Bras droit

MessageSujet: Re: Figurines or not figurines   Figurines or not figurines Icon_minitimeMer 20 Jan - 8:12

batte man a écrit:

+ 1 BRAS AVEC LE BALLON

Y connait pas le ballon Speedy...(un de plus je sais... affraid )
Wes
Bras droit
Bras droit

MessageSujet: Re: Figurines or not figurines   Figurines or not figurines Icon_minitimeMer 20 Jan - 19:51

A y est !! je viens de recevoir mes figurines !! cheers

Alors 1eres impressions là vite fait:

- Colis d'envoi simple mais suffisant
- Figurines plus petites que j'aurais crus
- Il faut prévoir d'enlever les maintiens des moulages
- Les socles ne sont pas percés (et là j'avoue que c'est bof...)
- Bonne qualité des détails
- Pas encore testé le "maniement" des mains avec les armes (voir le post de studio38 à ce sujet)
- Coté peinture ca risque d'être chaud à réaliser...

La suite au prochain épisode !!
batte man
Joueur Pro
Joueur Pro
batte man

MessageSujet: Re: Figurines or not figurines   Figurines or not figurines Icon_minitimeMer 20 Jan - 21:04

ressu aussi pas plus petites que je ne pensser mais moins large...
j ai l impression d avoir une equipe de gars (ceux avec les casque pointu) et une equipe de femme (ceux avec les casques integraux)
killpowerspeedy
Fanatique
Fanatique
killpowerspeedy

MessageSujet: Re: Figurines or not figurines   Figurines or not figurines Icon_minitimeMer 20 Jan - 21:47

pour ceux qui connaissent la premiere version de figurine, réalisé uniquement pour les demos en convention, je peux vous certifier que c est la meme taille...mais elles sont beaucoup plus fines...les autres etaient plus en masse et en chaire.

pas besoin de bras avec ballon dans mon systeme car on peut prevoir un ballon qui s accrocherait au bras nu (une chaine, un petit trou...)
batte man
Joueur Pro
Joueur Pro
batte man

MessageSujet: Re: Figurines or not figurines   Figurines or not figurines Icon_minitimeMer 20 Jan - 22:43

je penser socler les perso a l arrier du socle et faire un trou pour mettre le ballon dans le socle devant le joueur.
STUDIO38
Bras droit
Bras droit

MessageSujet: Re: Figurines or not figurines   Figurines or not figurines Icon_minitimeJeu 21 Jan - 1:33

Bonjour a tous!

Plein d'avis, c'est bien.

Pour répondre aux questions, voici quelques précisions concernant la fabrication:

Le cahier des charges de Sylvain étant très précis, il a fallu faire au mieux pour satisfaire les exigences du jeu et les impératifs de fabrication:

La finesse parce qu'elles doivent tenir sur un socle de 1,98 cm et avoir une échelle réelle (2 cm pour un m dans la réalité)
Du coup ça donne des figurines élancées, on aime ou on aime pas...

La résine: un choix d'une part parce que nous travaillons depuis longtemps avec le mouleur résine et qu'il correspond a nos exigences en matière de société, d'autre part parce que c'est français du coup et pas chinois...
Nous sommes une jeune société qui se plait a faire ce qu'elle fait et le fait avec passion. On privilégie le contact humain plutôt que le rendement, et donc on préfère faire travailler une entreprise qui maitrise le sujet, qui le fait bien plutôt encore une fois que les chinois...
Pour toute ces raisons, il n'y aura pas de plastique.

Pour les socles, les percer ne sert pas a grand chose, la résine colle très bien a la superglue et les pieds ne gênent pas a la peinture.

La modularité: un casse tête en matière de sculpture: il faut prévoir l'assemblage/désassemblage au cours d'une partie sans que ça casse, que ça soit joli et en accord avec le reste de la figurine
Le choix que nous avons pris offre tout ces avantages. Modularité, finesse et accord avec le reste des figurines.
Pour ce qui est de la solidité, nous avons testé et si les figurines sont manipulées avec soin, ça ne casse pas.

Le ballon: le deuxième ballon peut être coupé au niveau du socle et un trou percé pour qu'il se fixe sur les "tétons".

Les armes: Dans notre vision des choses, a un jeu futuriste convient des armes futuristes. Qui plus est elles sont virtuelles. On a donc opté pour des lames de poing et des arbaletes de poing qui nous semblaient plus appropriées que des cimetères et des arcs...

On aurait pu faire des dizaines de bras différents pour chaque figurine mais le prix s'en serait ressenti, rien que la grappe d'arme coute presque aussi cher a produire que la figurine.

Enfin la peinture: on en a l'habitude depuis 20 ans et notre regard n'est peut être pas objectif mais la finesse aide a une peinture aisée. Testez et vous verrez...

Vous pourrez très rapidement trouver sur notre site un tutoriel pour réussir a peindre une équipe rapidement et facilement

Et si vous avez des questions ou besoin de conseils, nous restons a votre disposition, par mail ou par téléphone.

En espérant que ces figurines vous apporteront satisfaction visuelle et des parties sanglantes et pleines de rebondissement
Wes
Bras droit
Bras droit

MessageSujet: Re: Figurines or not figurines   Figurines or not figurines Icon_minitimeJeu 21 Jan - 8:10

Perso j'en suis très satisfait pour l'heure c'est du bon boulot les gars !

Ps: pour le tuto je suis preneur !!
emi63
Néophyte
Néophyte

MessageSujet: Re: Figurines or not figurines   Figurines or not figurines Icon_minitimeLun 5 Avr - 16:30

Yop !!!

s'il existe des figurines je pense les prendre pour ma part...
Jacob101O
Néophyte
Néophyte
Jacob101O

MessageSujet: Re: Figurines or not figurines   Figurines or not figurines Icon_minitimeVen 23 Avr - 18:08

Je vais me contenter des figurines en cartons dans l'immédiat pour tout un tas de raison, dont la principale est que je ne sais pas peindre et que je n'ai pas l'intention de m'y mettre.

Par contre, j'ai pu lire que je n'étais pas le seul à avoir des problème à distinguer l'avant de l'arrière des figurines en cartons et c'est un peu pénible (par contre mon fils de 12 ans n'a pas eu ce souci). Je note l'astuce de marquer l'avant au feutre. Mais ça serait pas mal de prendre en compte ce problème pour les extensions futures et les prochaines éditions. Smile
Sylvain
Développeur
Développeur
Sylvain

MessageSujet: Re: Figurines or not figurines   Figurines or not figurines Icon_minitimeVen 23 Avr - 18:27

Pas de problème Jacob1010, se sera pris en compte pour les nouvelles figurines carton.
gilel
Néophyte
Néophyte

MessageSujet: Re: Figurines or not figurines   Figurines or not figurines Icon_minitimeDim 25 Avr - 21:20

Je prendrais les figurines ... tout simplement Very Happy
diana_olympos
Néophyte
Néophyte

MessageSujet: Re: Figurines or not figurines   Figurines or not figurines Icon_minitimeVen 28 Jan - 2:16

Moi, j'hésite, pasque les figs me plaisent moyens.

Je pense que je vais les prendre quand même et que je profiterais de la grande communauté de peintres\bidouilleurs de GW pour me faire des figs plus a mon gout en plus.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Figurines or not figurines   Figurines or not figurines Icon_minitime

Figurines or not figurines
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant