| L'activation des pouvoirs | |
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Auteur | Message |
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Jacob101O Néophyte
Nombre de messages : 22 Age : 56 Date d'inscription : 17/03/2010
| Sujet: L'activation des pouvoirs Mer 21 Avr - 17:10 | |
| La vidéo sur TricTrac m'a déjà bien aidé, je visualise mieux comment on active les pouvoirs, mais j'ai néanmoins quelques questions: 1- On doit poser tous les pouvoirs qui s'activent y compris les automatiques. mais en cas de panier ou de don de point, on les reprend tous en main ou bien uniquement les illimités? 2-Comment gère-t-on lorsque deux gladiateurs de la même équipe ont le même pouvoir? Faut-il faire comme si on jouait deux cartes ou bien une fois qu'un pouvoir est activé, il l'est pour pour tous l'ensemble des gladiateurs possédant le même pouvoir (ça me semble quand même peu probable)? Merci de vos éclaircissements. | |
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Sylvain Développeur
Nombre de messages : 1843 Age : 54 Localisation : Gerzat Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: L'activation des pouvoirs Mer 21 Avr - 19:29 | |
| 1. Page 18 paragraphe 3.4. (si je le donne, c'est juste pour t'aiguiller). On reprend en main tous les pouvoirs à durée illimitée et on regarde le fonctionnement des autres. Il est précisé si le pouvoir continue après panier ou don d'un point. Par exemple, Supersuissance est automatique et fonctionne hors et sur le terrain. Donc il reste actif. Enchainement, la cible le reste jusqu'à panier ou don d'un point (donc on le reprend en main).
2. Si deux guerriers de la même équipe ont le ballon, ils sont tous les deux indépendant l'un de l'autre. Donc si on active le pouvoir de l'un (on sort la carte) et si on active le sort de l'autre (on sort virtuellement la carte vue qu'elle est déjà sur la table). De plus, si le pouvoir n'affecte pas le porteur, ils peuvent l'être par le pouvoir identique de l'autre. Par exemple, mon n°3 et mon n°5 possèdent tous deux Antijoueurs (Ce pouvoir affecte les amis et les ennemis mais pas le porteur du pouvoir). Donc si c'est le n°3 qui l'active, si le N°5 prend le ballon il est expulsé (ce n'est pas le sien qui est actif). Et vice-versa.
Il manquerait plus que l'on oblige les joueurs à avoir autant de cartes que de nombre d'exemplaire dans son équipe.....
Suis-je assez clair ? Donc il y a eu un panier et une remise en jeu du ballon. Donc un match très disputé si je comprends bien ? | |
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Jacob101O Néophyte
Nombre de messages : 22 Age : 56 Date d'inscription : 17/03/2010
| Sujet: Re: L'activation des pouvoirs Mer 21 Avr - 19:43 | |
| Merci c'est plus clair effectivement, je te remercie. Non le match n'a pas encore eu lieu, mais selon toute vraisemblance ça devrait se faire d'ici ce week-end. J'ai visionné avec mon fils aîné les vidéos de Trictrac et nous avions déjà passé en revue le pdf (je pense que c'est mieux de le faire dans cet ordre) et ça a fini de l'émoustiller. Même si nous ne connaissons pas vraiment ce type de jeu, on ne part pas de zéro. Je ferai un compte-rendu de notre première partie c'est promis Sinon, ayant passé une commande chez Philibert j'ai pris un jeu de cartes pouvoirs supplémentaire (j'ai bien compris qu'il s'agissait des mêmes pouvoirs que dedans la boite de base). | |
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Sylvain Développeur
Nombre de messages : 1843 Age : 54 Localisation : Gerzat Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: L'activation des pouvoirs Mer 21 Avr - 19:53 | |
| Pas de problème. Tenez nous au courant de savoir si cela vous a plus et si non pourquoi.
Parce que vu le temps de préparation pour votre premier match (ce n'est pas un reproche, juste une remarque, un émerveillement de ma part de votre approche du jeu), ce serait dommage que cela ne vous plaise pas..... | |
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Jacob101O Néophyte
Nombre de messages : 22 Age : 56 Date d'inscription : 17/03/2010
| Sujet: Re: L'activation des pouvoirs Jeu 22 Avr - 15:58 | |
| tout cela s'explique par des considérations très pratiques d'emploi du temps et de recherche du moment où on aura le temps de s'y mettre sans être bousculé par les obligations de la vie quotidienne. En cela, la période des vacances scolaires est un peu idéale parce qu'on peut être un peu plus souple au niveau des horaires et de pleins de chose. C'est juste mon expérience de parents qui parle. Et j'ai bien fait: nous avons démarré ce matin notre première partie sur la base des équipe pré-tirée. Les tours sont longs car nous preons le tempsde revenir dans le livre de règles chaque fois que nous le jugeons nécessaire, mais mon fils veut d'ors et déjà faire une "vraie" partie. Disons que je préfère prendre mon temps pour appréhender un jeu que je sais être exigeant, plutôt que de me précipiter et finalement passer à côté. sinon c'est vrai que je fonctionne à l'instinct, et que celui-ci me trompe rarement.
Bon, je te laisse nous allons reprendre le cours du match. | |
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Sylvain Développeur
Nombre de messages : 1843 Age : 54 Localisation : Gerzat Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: L'activation des pouvoirs Jeu 22 Avr - 18:51 | |
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Jacob101O Néophyte
Nombre de messages : 22 Age : 56 Date d'inscription : 17/03/2010
| Sujet: Re: L'activation des pouvoirs Jeu 22 Avr - 22:28 | |
| Et bien on a fini cette partie d'initiation: ce fut long , mais qu'est-ce que ce fut bon Je gagne 5-0 (en deux paniers) mais vraiment à la Pyrrhus: je laisse trois gladiateurs sur le carreau alors que mon adversaire n'a qu'un seul mort. Je ne m'éternise pas ce soir, mais globalement nous sommes satisfaits. Bonne nuit à tous | |
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morthing Bras droit
Nombre de messages : 127 Age : 52 Localisation : BOURGOGNE - (Proche Dijon) Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: L'activation des pouvoirs Jeu 22 Avr - 22:38 | |
| - Jacob101O a écrit:
- Je gagne 5-0 (en deux paniers) mais vraiment à la Pyrrhus: je laisse trois gladiateurs sur le carreau alors que mon adversaire n'a qu'un seul mort.
Bravo à toi pour cette victoire. D'autant plus que tu avais avec toi de bons gladiateurs qui se sont sacrifiés pour leur équipe. GLOIRE A EUX | |
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Sylvain Développeur
Nombre de messages : 1843 Age : 54 Localisation : Gerzat Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: L'activation des pouvoirs Jeu 22 Avr - 23:45 | |
| - Jacob101O a écrit:
- Et bien on a fini cette partie d'initiation: ce fut long , mais qu'est-ce que ce fut bon
Je gagne 5-0 (en deux paniers) mais vraiment à la Pyrrhus: je laisse trois gladiateurs sur le carreau alors que mon adversaire n'a qu'un seul mort. Je ne m'éternise pas ce soir, mais globalement nous sommes satisfaits.
Bonne nuit à tous C'est souvent les plus rudement disputés qui donne les meilleurs matchs avec des retournements de jeu souvent à la dernière minute. Heureux que cela te plaise. Maintenant il reste juste à s'améliorer sur la durée des matchs . | |
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Jacob101O Néophyte
Nombre de messages : 22 Age : 56 Date d'inscription : 17/03/2010
| Sujet: Re: L'activation des pouvoirs Ven 23 Avr - 0:07 | |
| Ben oui on ne peut que s'ameliorer, parce que là le ballon n'a quasi pas bougé, par contre qu'est qu'on s'est mis sur la tronche (ou du moins qu'est qu'on a essayé, parce que même avec des super- pouvoirs, si les dés ne sont pas avec toi...) j'essaierai de faire un petit debriefing (mais faut pas trop en demander j'ai pas trop de mémoire), mais dans un autre post pour essayer de cerner ce qui nous a plu, ce qui nous a posé problème etc... Je vais maintenant faire une relecture des règles afin d'éviter autant que possible de poser des questions qui sont déjà clairement dans les règles. Cette fois je vais me coucher pour de bon | |
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Sylvain Développeur
Nombre de messages : 1843 Age : 54 Localisation : Gerzat Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: L'activation des pouvoirs Ven 23 Avr - 1:02 | |
| Bonne nuit. A noter que se taper sur la gueule, c'est simple. Par contre, jouer le ballon n'est pas compliqué mais demande expérience. | |
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| Sujet: Re: L'activation des pouvoirs | |
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