Killpower Ball
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Retour sur le site : www.killpowerball.com Inscrivez-vous, c'est gratuit et sans engagement. Vous aurez accès aux sections "Téléchargement" et "Joueurs"
Sortie de la V3 de Killpower Ball en fin d'année 2013. 200 pouvoirs et des règles améliorées.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 L'activation des pouvoirs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jacob101O
Néophyte
Néophyte
Jacob101O


Nombre de messages : 22
Age : 56
Date d'inscription : 17/03/2010

L'activation des pouvoirs Empty
MessageSujet: L'activation des pouvoirs   L'activation des pouvoirs Icon_minitimeMer 21 Avr - 17:10

La vidéo sur TricTrac m'a déjà bien aidé, je visualise mieux comment on active les pouvoirs, mais j'ai néanmoins quelques questions:

1- On doit poser tous les pouvoirs qui s'activent y compris les automatiques. mais en cas de panier ou de don de point, on les reprend tous en main ou bien uniquement les illimités?

2-Comment gère-t-on lorsque deux gladiateurs de la même équipe ont le même pouvoir? Faut-il faire comme si on jouait deux cartes ou bien une fois qu'un pouvoir est activé, il l'est pour pour tous l'ensemble des gladiateurs possédant le même pouvoir (ça me semble quand même peu probable)?

Merci de vos éclaircissements. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Développeur
Développeur
Sylvain


Nombre de messages : 1843
Age : 54
Localisation : Gerzat
Date d'inscription : 22/08/2007

L'activation des pouvoirs Empty
MessageSujet: Re: L'activation des pouvoirs   L'activation des pouvoirs Icon_minitimeMer 21 Avr - 19:29

1. Page 18 paragraphe 3.4. (si je le donne, c'est juste pour t'aiguiller). On reprend en main tous les pouvoirs à durée illimitée et on regarde le fonctionnement des autres. Il est précisé si le pouvoir continue après panier ou don d'un point. Par exemple, Supersuissance est automatique et fonctionne hors et sur le terrain. Donc il reste actif. Enchainement, la cible le reste jusqu'à panier ou don d'un point (donc on le reprend en main).

2. Si deux guerriers de la même équipe ont le ballon, ils sont tous les deux indépendant l'un de l'autre. Donc si on active le pouvoir de l'un (on sort la carte) et si on active le sort de l'autre (on sort virtuellement la carte vue qu'elle est déjà sur la table). De plus, si le pouvoir n'affecte pas le porteur, ils peuvent l'être par le pouvoir identique de l'autre. Par exemple, mon n°3 et mon n°5 possèdent tous deux Antijoueurs (Ce pouvoir affecte les amis et les ennemis mais pas le porteur du pouvoir). Donc si c'est le n°3 qui l'active, si le N°5 prend le ballon il est expulsé (ce n'est pas le sien qui est actif). Et vice-versa.

Il manquerait plus que l'on oblige les joueurs à avoir autant de cartes que de nombre d'exemplaire dans son équipe.....

Suis-je assez clair ? Donc il y a eu un panier et une remise en jeu du ballon. Donc un match très disputé si je comprends bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Jacob101O
Néophyte
Néophyte
Jacob101O


Nombre de messages : 22
Age : 56
Date d'inscription : 17/03/2010

L'activation des pouvoirs Empty
MessageSujet: Re: L'activation des pouvoirs   L'activation des pouvoirs Icon_minitimeMer 21 Avr - 19:43

Merci c'est plus clair effectivement, je te remercie.

Non le match n'a pas encore eu lieu, mais selon toute vraisemblance ça devrait se faire d'ici ce week-end. J'ai visionné avec mon fils aîné les vidéos de Trictrac et nous avions déjà passé en revue le pdf (je pense que c'est mieux de le faire dans cet ordre) et ça a fini de l'émoustiller. Même si nous ne connaissons pas vraiment ce type de jeu, on ne part pas de zéro. Je ferai un compte-rendu de notre première partie c'est promis Smile

Sinon, ayant passé une commande chez Philibert j'ai pris un jeu de cartes pouvoirs supplémentaire (j'ai bien compris qu'il s'agissait des mêmes pouvoirs que dedans la boite de base).
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Développeur
Développeur
Sylvain


Nombre de messages : 1843
Age : 54
Localisation : Gerzat
Date d'inscription : 22/08/2007

L'activation des pouvoirs Empty
MessageSujet: Re: L'activation des pouvoirs   L'activation des pouvoirs Icon_minitimeMer 21 Avr - 19:53

Pas de problème. Tenez nous au courant de savoir si cela vous a plus et si non pourquoi.

Parce que vu le temps de préparation pour votre premier match (ce n'est pas un reproche, juste une remarque, un émerveillement de ma part de votre approche du jeu), ce serait dommage que cela ne vous plaise pas.....
Revenir en haut Aller en bas
Jacob101O
Néophyte
Néophyte
Jacob101O


Nombre de messages : 22
Age : 56
Date d'inscription : 17/03/2010

L'activation des pouvoirs Empty
MessageSujet: Re: L'activation des pouvoirs   L'activation des pouvoirs Icon_minitimeJeu 22 Avr - 15:58

tout cela s'explique par des considérations très pratiques d'emploi du temps et de recherche du moment où on aura le temps de s'y mettre sans être bousculé par les obligations de la vie quotidienne.
En cela, la période des vacances scolaires est un peu idéale parce qu'on peut être un peu plus souple au niveau des horaires et de pleins de chose. C'est juste mon expérience de parents qui parle.
Et j'ai bien fait: nous avons démarré ce matin notre première partie sur la base des équipe pré-tirée. Les tours sont longs car nous preons le tempsde revenir dans le livre de règles chaque fois que nous le jugeons nécessaire, mais mon fils veut d'ors et déjà faire une "vraie" partie.
Disons que je préfère prendre mon temps pour appréhender un jeu que je sais être exigeant, plutôt que de me précipiter et finalement passer à côté.
sinon c'est vrai que je fonctionne à l'instinct, et que celui-ci me trompe rarement.

Bon, je te laisse nous allons reprendre le cours du match.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Développeur
Développeur
Sylvain


Nombre de messages : 1843
Age : 54
Localisation : Gerzat
Date d'inscription : 22/08/2007

L'activation des pouvoirs Empty
MessageSujet: Re: L'activation des pouvoirs   L'activation des pouvoirs Icon_minitimeJeu 22 Avr - 18:51

Bonne partie alors.....
Revenir en haut Aller en bas
Jacob101O
Néophyte
Néophyte
Jacob101O


Nombre de messages : 22
Age : 56
Date d'inscription : 17/03/2010

L'activation des pouvoirs Empty
MessageSujet: Re: L'activation des pouvoirs   L'activation des pouvoirs Icon_minitimeJeu 22 Avr - 22:28

Et bien on a fini cette partie d'initiation: ce fut long , mais qu'est-ce que ce fut bon Smile
Je gagne 5-0 (en deux paniers) mais vraiment à la Pyrrhus: je laisse trois gladiateurs sur le carreau alors que mon adversaire n'a qu'un seul mort.
Je ne m'éternise pas ce soir, mais globalement nous sommes satisfaits.

Bonne nuit à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
morthing
Bras droit
Bras droit
morthing


Nombre de messages : 127
Age : 52
Localisation : BOURGOGNE - (Proche Dijon)
Date d'inscription : 21/11/2007

L'activation des pouvoirs Empty
MessageSujet: Re: L'activation des pouvoirs   L'activation des pouvoirs Icon_minitimeJeu 22 Avr - 22:38

Jacob101O a écrit:
Je gagne 5-0 (en deux paniers) mais vraiment à la Pyrrhus: je laisse trois gladiateurs sur le carreau alors que mon adversaire n'a qu'un seul mort.

Bravo à toi pour cette victoire.
D'autant plus que tu avais avec toi de bons gladiateurs qui se sont sacrifiés pour leur équipe.
GLOIRE A EUX
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Développeur
Développeur
Sylvain


Nombre de messages : 1843
Age : 54
Localisation : Gerzat
Date d'inscription : 22/08/2007

L'activation des pouvoirs Empty
MessageSujet: Re: L'activation des pouvoirs   L'activation des pouvoirs Icon_minitimeJeu 22 Avr - 23:45

Jacob101O a écrit:
Et bien on a fini cette partie d'initiation: ce fut long , mais qu'est-ce que ce fut bon Smile
Je gagne 5-0 (en deux paniers) mais vraiment à la Pyrrhus: je laisse trois gladiateurs sur le carreau alors que mon adversaire n'a qu'un seul mort.
Je ne m'éternise pas ce soir, mais globalement nous sommes satisfaits.

Bonne nuit à tous Smile

C'est souvent les plus rudement disputés qui donne les meilleurs matchs avec des retournements de jeu souvent à la dernière minute.
Heureux que cela te plaise.

Maintenant il reste juste à s'améliorer sur la durée des matchs Razz .
Revenir en haut Aller en bas
Jacob101O
Néophyte
Néophyte
Jacob101O


Nombre de messages : 22
Age : 56
Date d'inscription : 17/03/2010

L'activation des pouvoirs Empty
MessageSujet: Re: L'activation des pouvoirs   L'activation des pouvoirs Icon_minitimeVen 23 Avr - 0:07

Ben oui on ne peut que s'ameliorer, parce que là le ballon n'a quasi pas bougé, par contre qu'est qu'on s'est mis sur la tronche Smile (ou du moins qu'est qu'on a essayé, parce que même avec des super- pouvoirs, si les dés ne sont pas avec toi...)

j'essaierai de faire un petit debriefing (mais faut pas trop en demander j'ai pas trop de mémoire), mais dans un autre post pour essayer de cerner ce qui nous a plu, ce qui nous a posé problème etc...
Je vais maintenant faire une relecture des règles afin d'éviter autant que possible de poser des questions qui sont déjà clairement dans les règles.

Cette fois je vais me coucher pour de bon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Développeur
Développeur
Sylvain


Nombre de messages : 1843
Age : 54
Localisation : Gerzat
Date d'inscription : 22/08/2007

L'activation des pouvoirs Empty
MessageSujet: Re: L'activation des pouvoirs   L'activation des pouvoirs Icon_minitimeVen 23 Avr - 1:02

Bonne nuit.
A noter que se taper sur la gueule, c'est simple. Par contre, jouer le ballon n'est pas compliqué mais demande expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'activation des pouvoirs Empty
MessageSujet: Re: L'activation des pouvoirs   L'activation des pouvoirs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'activation des pouvoirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Evolution des pouvoirs
» Cumul des pouvoirs ? Quid ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Killpower Ball :: KILLPOWER BALL V2 :: Questions/réponses sur le jeu V2 :: Les règles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser